Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost PA 2200
Photos
1/8
Boost PA 2200

Sujet Quelles enceintes pour un Boost PA-2200 (sonorisation petit local)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 948 vues
  • 4 followers
1 Quelles enceintes pour un Boost PA-2200 (sonorisation petit local)
Bonjour à tous :D:

je suis guitariste (et bassiste pour le plaisir) j'ai un petit local d'environ 15m² pour lequel j'ai besoin d'une sonorisation; pour répéter avec un chanteur (et/ou un clavier) et une batterie.

on me propose un ampli Boost PA-2200, je trouve peu d'avis à son sujet, en avez-vous à exprimer ?
et surtout, quelles enceintes puis-je utiliser avec cet ampli ? le moins cher étant le mieux (en ce moment)

l'été j'aurai besoin du système pour jouer dehors (dans ma cour) mais si ce n'est pas assez puissant, tant pis, le plus important étant la sonorisation du "local".


merci d'avance :D:
2
Enfin si vous pouvez me conseiller un petit système pas trop encombrant et pas trop cher pour sonoriser mes 15m² je suis tout ouïe ! :D:
3
Bonsoir, déja bon pour un local comme sa je te diré qu'une sono n'est pas le meilleur équipement mais sinon, toute bafle pour un 15 m² t'iront ne tinquiète pas tu sais, tu n'a pas besoin de 2 bafles de 500watt, tu n'est pas non plus obliger de prendre de la marque toute bafle t'iront je pense


Voila en espérant avoir répondu a ton sujet, si tu n'est pas satisfait repose un message ici je serai prévenu par mail et je viendré te proposer un ensemble de matériel^^
4
Meme si c'est pour un petit local, prend un matos minimun de qualité, ne prend pas du boost !!!!

deja qu'elle est ton budget ?

vu ta piece qui ressemble a ma chambre, 2 enceintes equipé 31cm + compression ou 38 cm + compression, + un ampli, tu peut t'en tiré pour pas trop cher, par exemple :

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

le pack peavey pro 15 avec un ampli phonic ou peavey ( je prendrait le peavey moi ), a 545€, ca le fera largement !! c'est meme de trop pour le local c'est sur, mais aprés sur ta térrasse ce sera sympa deja.....

c'est deja une bonne base, aprés ya encore mieu c'est sur mais depend du budget !!!
5
Il est clair qu'il y a des configuration beuaucoup moin cher qui conviendré parfaitement à ta pièce, mais fo aussi pensé a l'évolution de la situation, si jamais tes enceintes vont allé dans d'autre salle ou pas .. tout dépend
6
Un PA2200 te tient 80 personnes en appart, alors dans ton local ça le fera, sauf si tu mets un hp avec un BL énorme.
J'en ai 2 :les 130Watts sont vraiment là si tu les poussent en léger clip sur des gamelles moyen de gamme genre SM212.

Maintenant faut savoir l'état du bébé : un PA2200 c'est du pas cher qui fonctionne honnêtement pour le prix son seul gros défaut étant la connectique d'entrée (les jacks) qui tiennent mal : c'est un défaut majeur des boost PA2200.
C'est bien comme ampli de dépannage ou pour de petites enceintes, le grave est là, contrairement à ses grand frère le PA2400 et PA2600 ou c'est la misère.

Par contre si c'est du slapping avec du sub en 30Hz le PA2200 te ferapas l'affaire car le BL du hp sera trop fort pour lui.

Avec 2 PA2200 en 6hps j'ai fait 130 personnes en 10x15x4mètres grosso-modo, les basses tapaient un peu dans le fond de la salle, pour te donner une idée.
En limite de clips (clips une fois toutes les minutes ou 2 minutes à peine visible)
Le pont de diodes est léger sur ces amplis : 8 1N4001 je crois : c'est ça qui peut casser je pense.
Le TMA est élevé vu le transfo, donc pour de l'ampli instrumentiste ça peut le faire.
Faut surtout tester la came avec les enceintes que tu comptes utiliser dessus :
tu te pointes chez le vendeur avec une de tes caisse voir les 2 et vous testez : aprés tu conclues ou pas l'affaire.

Citation : quelles enceintes puis-je utiliser avec cet ampli


Vois avec Samuel Corde si tu veux de la qualité.
Samuel connait les PA : ils en ont vendus dans les années 90 et il est bassiste aussi si je ne me trompe pas.
Sinon en enceintes je les utilise avec du Bravy ALU31 et MF 31cm suspension dure (pas celui à 95db/W/m mais celui à 97db/W/m).
7
Waow !!!

quel déterrage de topic !!! :lol:


merci de répondre mais le sujet n'est plus d'actualité : j'ai acheté 3 retours pour les répét' et on se débrouille avec...
sinon j'ai aussi un ampli interM et deux enceintes waferdahle
8
A oui lol 2 ans de décalage ^^ j'avais pas remarquer en postant la 1ere réponse lol.