Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost PA 2600
Photos
1/27
Boost PA 2600

Sujet Probleme ampli & enceinte

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 9 386 vues
  • 6 followers
1 Probleme ampli & enceinte
Bonjour a tous !! voila j ai un ptit soucis j ai un ampli boost pa 2600 et des hp dont je ne connais pas la puissance (boost aussi)
je fais des soiree a l occasion et a chaque fois que je pousse un peu le son et les basse les clip de mon ampli s allume . pouvais me dire si le probleme viens de l amplis ou des hp merci.
2
C normal, vu que tu demande plus de puissance tu tapes plus dans ton ampli, et du coup ca clipe.. rien de grave dans l'absolu, tous les ampli clipe un peu en pleijne puissance..

S'agit juste que le clipe reste pas eclairer en permanence... maiqs sinon a chaque kick ca va cliper..

Mais fais gaffe à la durée de vie de ton matos


Et surtout vu que c du boost... ca va cliper souvent jusqu'a ce que ca fume..:lol:

Parce que du boost pour faire des soirées... et ben t'as pas peur...:??:
3
Le probleme c que je ne veut pas trop investir pour le peu de soiree que je fais en tout cas merci pour l info
4
Le seul truc a verifier c'est que tes HP font plus en puissance que ton ampli...

Si c'est le cas... tu peux faire watter l'ampli... les HP ne craignent rien.. l'ampli ca craint un peu plus par contre car si il clipe pendant 10 ou 12 heures à la suite, il fatigue plus vite...
5
Non qd il clip je baisse un peu les gains et c finit il clip plus
par contre pourrais tu me conseiller un bonne ampli rapport qualite prix
merci a toi
6

Citation : Le seul truc a verifier c'est que tes HP font plus en puissance que ton ampli...


Moi je dirais l'inverse : Il te faut un ampli plus puissant que tes enceintes : un ampli sonne beaucoup mieux quand il n'est pas tout le temps poussé dans la zone rouge, en plus il chauffe moins. Et puis si c'est un boost, j'éviterais de le faire "watter" comme tu dis à moins de vouloir le transformer en machine à fumée.
Ne pas faire saturer l'ampli, ca preserve : ton ampli, tes enceintes (les enceintes n'aiment pas etre drivées par un ampli saturé), et, surtout, les oreilles de ton public, parce que je sais pas toi, mais ca m'est arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir "m'éclater" à une soirée style mariage ou anniversaire, parce que le gars veut de la puissance et qu'il n'a pas le matos pour... resultat : il pousse tout à fond, ca sature de partout et c'est inaudible, et en plus, il risque de cramer son matos si c'est un truc genre boost ou McFarlow. Pi bon, entre gagner 1 ou 2 dB SPL (personne ne verra la différence, surtout pour un mariage) et avoir un son à peu près potable (on peut pas non plus demander le Pérou à du matos ultra bas de gamme), j'aurais sans hésiter opté pour la seconde solution.
7

Citation : par contre pourrais tu me conseiller un bonne ampli rapport qualite prix


Le probleme c'est que tu devrais aussi changer tes enceintes si tu veux un son potable, parce que Boost, a ce niveau là...
Deux liens interssants pour toi :
- http://ag.host-php.org/basesono1.php
- https://www.ziggysono.com/tricks.php
8
Règle le tout à l'oreille: si la LED de clip s'allume de temps en temps et que tu n'entends pas la saturation alors c'est que tout va bien.
9

Citation : Le probleme c que je ne veut pas trop investir pour le peu de soiree que je fais en tout cas merci pour l info


Dommage, car BOOST c'est vraiment à c....!

[..::SoundSPIRIT::..]
10

Citation : si la LED de clip s'allume de temps en temps et que tu n'entends pas la saturation alors c'est que tout va bien.



Non, c'est que tu n'as pas d'oreilles ... L'ampli jamais en clip, meme si ce n'est que de temps en temps.