Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camco D-Power 2
Photos
1/2
Camco D-Power 2

Sujet D-power 2 CAMCO pour 4 ps15 NEXO ?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
1 D-power 2 CAMCO pour 4 ps15 NEXO ?!
Bonjour,
sachant que 2 SL1200 sont amplifiés avec un CAMCO dx48, pensez vous qu'un D-Power 2 ferait l'affaire pour les 4 tètes ps15 NEXO ?:??:
Morgan Le Danois
2
Sur le papier, oui: le D-Power 2 délivre 1200W par canal sous 4 ohm, soit 600W par PS15. Nexo recommande 550 à 1200W par PS15.
Camco est réputé pour fabriquer de bons amplis, et je ne serais pas trop inquiet pour des PS15 qui seront filtrés j'imagine.
Après, si tu veux diffuser de la musique à forte dynamique (concert) et exploiter ton système au maximum, ça peut valoir le coup de viser une puissance plus importante. Si c'est pour des musiques pré-enregistrées, ça devrait convenir parfaitement.

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 11:02:21 ]

3
Citation de Nick :
Sur le papier, oui: le D-Power 2 délivre 1200W par canal sous 4 ohm, soit 600W par PS15. Nexo recommande 550 à 1200W par PS15.
Camco est réputé pour fabriquer de bons amplis, et je ne serais pas trop inquiet pour des PS15 qui seront filtrés j'imagine.
Après, si tu veux diffuser de la musique à forte dynamique (concert) et exploiter ton système au maximum, ça peut valoir le coup de viser une puissance plus importante. Si c'est pour des musiques pré-enregistrées, ça devrait convenir parfaitement.


un CAMCO DX24 faisait très bien l'affaire pour 4 tetes PS15 mais difficile a comparer avec un D-POWER 2 qui est numérique ?!?
Morgan Le Danois
4
Le D-Power-2 utilise une alimentation à découpage et une amplification en classe H (PWM), ce qui n'a rien à voir avec du numérique (bien que l'amalgame soit fréquent).
Le comportement usuel des alimentations à découpage (SMPS en anglais) est de permettre un courant très élevé pendant une durée courte (typiquement entre 1 et 10 secondes), avant d'être limité à une valeur bien plus basse. La durée conditionne en partie la qualité de l'ampli, notamment dans le registre grave. Comme les alimentions traditionnelles à base de gros transfo n'ont pas ce comportement, la comparaison est toujours délicate. Néanmoins pour des satellites large bande filtrés dans le grave, ça ne devrait pas trop jouer.
5
Citation de Nick :
Néanmoins pour des satellites large bande filtrés dans le grave, ça ne devrait pas trop jouer.


Ca va même passer inaperçu.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
cette gamme chez CAMCO est elle dans l'esprit des VORTEX ?
Citation de Nightwolf38 :
Citation de Nick :
Néanmoins pour des satellites large bande filtrés dans le grave, ça ne devrait pas trop jouer.


Ca va même passer inaperçu.
Morgan Le Danois
7
Esprit du vortex, es-tu là ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "esprit" à propos d'un ampli.
8
C'est le meme type de technologie que les Vortex et Tecton.
J'avoue n’être pas très fan de ces séries.
9
La gamme VORTEX était vendu plus chers. cela signifie t'il que la qualité et le rendu ne seront pas les mêmes ?
Citation de Nick :
Esprit du vortex, es-tu là ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "esprit" à propos d'un ampli.
Morgan Le Danois