Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carver PM 1.5
Photos
1/60
Carver PM 1.5

Sujet Le ventilateur tourne par accoup

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
1 Le ventilateur tourne par accoup
Le ventilateur, fils dessoudés, fonctionne très bien avec une alim labo continu jusqu'à 24V
Donc le pb est avant

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
En général, les ventilateurs de ces appareils fonctionnent avec une alim à découpage de type pwm pour pouvoir moduler leur vitesse en fonction de la température. Il faudrait vérifier le fonctionnement du ventilo avec une alim externe capable de générer des impulsions de taille variable, plutôt que du continu. Cependant, il est plus probable que le soucis vienne de l'alim du ventilo.
3
Je fais profiter de ma réparation pour mon Carver :
Parfois il ne démarrait pas à chaque fois.
Voilà, le ventilateur, une fois dessoudé, tourne bien sur une alim jusqu'à ces 24V.
---> Ce sont les capas de l'alimentation qui sont en défauts, C13 & C14, surtout une. Modèle double caps, 2x2200uF/50V et 80V. Une est HS. Elles filtrent le +-36.6V et +-76.6V. C'est la galère pour les sortir ! Tresse à dessouder pour les plots de soudures sous chacune. Introuvable, remplacées par des Snap-In, 4700uF/63V et 3300uF/100V (Condensateur électrochimique polarisé SNAP-IN de type C050 – C052). Un montage sur CI (maison) et tenue mécanique ont été réalisés. (voir photos)

Toutes les petites capas 2,2uF, 10uF et 47uF de l'alim remplacées aussi.
Le "service manual" datant de 1992 préconisait de les remplacer.

Pensez à mettre les entrées IN Jack & XLR en permutant point chaud et point froid sur la carte entrée (est câblé avec l'ancienne norme), ainsi que les valeurs des résistances comme le dit le service manual à la fin.

Le ventilateur est remplacé aussi par 1 PAPST carré 80x80mm en 24V 25dB

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 12:51:05 ]