Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 8001
Photos
1/177
Crest Audio 8001

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crest Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Intérieur d'un 8001

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 11 616 vues
  • 6 followers
1 Intérieur d'un 8001
G² le fait alors je poste les miens

http://img576.imageshack.us/img576/4790/img0587q.jpg


Afficher le premier post
11

Sur le miens en fait j'avais changé un relais, je voulais le tester mais il m'a tellement saoulé que je l'ai un peu défoncé icon_wink.gif . Évidement c'était pas lui, et j'ai eu un coup de bol en mesurant un diode zener sur une des cartes d'entrées, du bol parce que souvent il faut déssouder pour lire les valeurs. Mais là en comparaison avec l'autre carte rien ne passait. Donc j'en ai eu pour plus cher avec le relais qu'avec la vrai cause icon_biggrin.gif .

 

(oui, c'est couillon que ça démarre même pas au doigt.. Au moins tu sais qu'il faut moins!)

12

adrixn, soucis sur le mien, tu as lu mes postes ? fait cramé mon 16a au démarrage....

13
Salut,

J'ai vendu le mien "un peu" à cause de ça (et parce que j'ai un 9001 depuis). Je n'ai jamais fait sauter de fusible au tableau en revanche, ce qui peut faire penser à un soucis chez toi (genre des condos un peu fatigués? D'ailleurs sur ta version pense à vérifier que le cerclage d'accroche du condo le plus proche du transfo n'a pas attaqué son emballage, c'est un problème qu'il faut éviter! Et courant d'après ce que j'ai compris).

Dans mon cas c'était le différentiel que je devais réarmer. Mais faut savoir que c'est normal, en tout cas sur la version comme celle que j'avais (1992), car contrairement à ce qui a été dis sur le forum il n'y a aucun circuit limiteur d'appel de courant (sur le 9001 oui, et là aucun soucis). Si vraiment tu ne trouves pas de solution tu peux toujours en ajouter un.. Faut "juste" en trouver un qui soit dimensionné comme il faut...
14
Bonjour.

J'ai eu (et est encore dont un 8001) beaucoup de crest série pro xxx01 de passage chez moi pour de la maintenance.

Le 8001 possède un circuit limiteur.

Ce circuit de limitation de courant de démarrage est le current inrush limiter.
Ici une phrase tirée de la doc du 8001 :
Other protection circuitry: comprehensive thermal management,
and short circuit, DC voltage, turn-on/off transient,
current inrush and sub/ultrasonic input protection.
Document dispo à :
http://www.crestaudio.com/media/pdf/8001_3-25-97.pdf

Il serait bon de faire vérifier cette partie de l'ampli.

Le circuit imprimé en question est monté parallèlement à la face arrière, derrière celle-ci coté transfo.

Hélas les schémas disponibles en téléchargement chez Crest sont souvent simplifiés notamment sur la partie alim.
Sur le set de schémas du 8001 :
http://www.crestaudio.com/media/schematics/8001_schematic_set1.pdf
A la page relay PCB, on a une indication de report à "to surge board" qui bien sur est introuvable sur ce set de schémas.

Vous pouvez trouver à quoi correspond ce dispositif de protection current inrush sur les schémas du prédécesseur du 8001, le 4001 :
c'est indiqué protect pcb en haut de la page
http://www.crestaudio.com/media/schematics/3000-4000 SchematicSet.pdf

Idem dans le 9001 :
en pages 7 et 8, vous trouverez le circuit "inrush limiter pcb".
http://www.crestaudio.com/media/schematics/9001_schematic_set1.pdf

Bon dépannage.


Salutations cordiales

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 13:48:13 ]

15
Oups désolé alors, je l'ai cherché longtemps pourtant..

Arnaud, quel est donc le montage? Il est différent de celui du 9001, car je n'ai pas vu d'assemblage de thermistances et relais sur le 8001..
16
bon les nouvelles , sur une prise 20A il demarre impec, et c'est exactement le phenomene que vous dites.....

il a du rester lgt sans etre allumé et les condo étaient bien vide......du moin il a été allumé il y a 5 jours avant que le mec me l'envoi pour tester, en 2 - 3 jours ca se vide...

et la mtn sur une prise 16a ca passe, j'ai aussi vu que sur la prise 16a ou je l'ai cablé hier, il y avais le congel dessus ( meme ligne ) donc si je les branché au moment ou le congel fonctionnais ca saute....

donc oui rien d'anormal, suffit au pir de toruvé une prise 20a pour le chargé une prmeiere fois et c'est ok.....je vais le gardé je pense du coup....

mtn qu'il est chargé il démarre impect sur la 16a avec le congel eteint, meme allumé ca marche nikel....

fin de semaine je reéssaie sur la prise 16a sans le congel voir asi aprés 5 jours il redemarre sans sauté...avec la ligne 16a sans rien branché dessus....

de tte facon des prise 20a on en trouve partout, donc pas de soucis...

je suis rassuré

merci a tous
 
17

arnault T, qu'elles sont les composant a controlé pour la limitation du courant ?

mais comme tu as vu, il fonctionne parfaitement sur une prise 20A, et mtn sur une 16A, il a du se décharger et rester lgt sans tournée, enfin bcp de cas similaire sur le net pour ce 8001 qui demande une bonne alim.......pas le choix, donc aucun soucis au final, si ce n'est qu'il est exigent en alim.....

18
Bonjour.

Sur le 8001, il y a des résistances de puissances en série avec l'alim.
Une fois le démarrage terminé ces résistances sont shuntées (mises en court-circuit pour alimenter directement).
Quand ces résistances lâchent, le mauvais réparateur les shunte en permanence. Ce qui fait que l’ampli fonctionne mais ne démarre plus progressivement.

Ce sont celles sur le circuit imprimé près des bornes de sorties rouges et noires.


Salutations


19
Ha oui d'accord, il n'y a "que" ça. Contrairement au 9001 où il y a le même principe et en amont le circuit à thermistances/diodes/relais, et qui rend le tout bien plus efficace.

Oui comme tu dis "mauvais réparateur", sur un 9001 un d'entre eux avait shunté le relai avec un joli paté de soudure, il ne restait donc que les R dont tu parles et ça n'était pas suffisant pour le faire démarrer sur une prise 16a.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 19:22:58 ]

20
Bonjour
Je déterre ce post.
Mon Crest 8001 vient de me lâcher.
Après une séance musique chez moi , je m'aperçois que mes caissons de basse ne fonctionne plus .
Je m'approche du Crest et je constate qu'il s'est éteint
Je tente de le rallumer et là, gros flash au niveau de l'interrupteur.
Je retente une 2 e fois . Après avoir débranché les deux caissons .idem
Quelqu'un aurait une idée . Connaissez vous un réparateur en région parisienne.
Merci de votre aide
Alain