Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 8001
Photos
1/177
Crest Audio 8001

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crest Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Condensateurs Crest Audio 8001

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
1 Condensateurs Crest Audio 8001
Bonjour,
En tant que petit technicien du dimanche, je me passionne pour la réparation d'amplificateurs français tels que Power APK, 3 XX EAP et bien d'autres.
Je possède deux Crest 8001 pour une utilisation personnelle, je Viens de racheter un 8001 avec un canal HS, après ouverture d'ampli je trouve toutes les connexions HS cassées par l’oxydation et quelques soudures cassées.
Les connexions ont été rétablies par du neuf et les soudures ont été refaites, et maintenant tout fonctionne parfaitement, sans oublier le Bias à 5,5 mv. Il est bien évident que j’aie vérifié les Mosfet, et les drivers tout va bien, condo d’alim côté secondaire Philips 35000uf -10% +75% 75v - mesuré a 33950 ce qui fait moins 3% sur du moins 10%.il sont donc donc en super êta.
Pour la carte pré ampli :
La question est-il possible de remplacer les condos chimique 470uf 16V 85°de la carte pré ampli par des condos chimique Panasonic 470uf 16v 105° (LOW ESR) la dernière fois que j’ai remplacé par du LOW ESR sur un ampli auto cela ne fonctionnait plus. Après avoir remonté les origines, tout fonctionne sans problème

Pour la carte ampli :
J’ai aussi trouvé des Condo NICHICOM neuf 22 Uf 105° stocké plus de 30 ans je laie mesures et là il fon seulement 18uf donc 4% en moins dus à leur stockage, et les condos d’origine sur la carte fon 22 Uf 85°mesurés à 22,680 Uf que feriez-vous ? .

Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre précieuse assistance.
2
Google ;
Plus la valeur de l'ESR du condensateur est faible, moins il aura d'impact sur le circuit avec lequel il est utilisé. Un condensateur idéal a un ESR nul et une capacité pure.
Tous les autres condensateurs ont des composants inductifs et résistifs qui interfèrent avec ce qui serait autrement une capacité pure.
_____________

1-Je ne comprends pas pourquoi ce type de condensateur ( low ESR) a empêcher un ampli auto de fonctionner.

2- Condensateurs stockés depuis 30 ans .
Des condensateurs électrolytiques très âgés ET qui n'auraient pas été utilisés tout ce temps peuvent avoir sécher et être moins ou pas du tout performant et durable .
Je ne les utiliserais pas.
3
Merci pour votre réponse.
moi aussi Jai toujours pas compris pour l'ampli auto.
bonne jour .
4
Bonjour s'il y a une personne pour m'offrir la méthode de reformatage de mes 4 condos neuf d'alim côté secondaire du Crest audio 8001- 39000Uf 80v que j'ai acheté et stocké depuis une bonne vingtaine d'année serrait alors mon cadeau de Noël avant l'heure.
Condensateurs Chemi-Con E36D800LPN393MCA5M -39,000uf-60V série U36D Mesuré a 37,440uf donc déjà moins 4 à 5 %.
Voici mon alimentation de Laboratoire Eventek 0-30 V 0-5 A CC - Réglable - Stabilisé - Affichage numérique – Réglage Fin
2 Multimètres Facom 711A
Merci.
5
La méthode ? Google......

Des condensateurs doivent être "reformés". Ce processus consiste à appliquer une tension nominale à travers une résistance (environ 30 000 ohms, cinq watts) pendant cinq minutes plus une minute pour chaque mois de stockage (voir figure 6). Au fur et à mesure que le condensateur se reforme, la tension aux bornes de la résistance diminue (mesurée aux X de la figure 6).

https://www.6v6.co.uk/vcomp/tech_tips/reform_caps.htm

5913984.png