Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CA 6
Photos
1/78
Crest Audio CA 6

Sujet Probléme !

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 634 vues
  • 1 follower
1 Probléme !
Je viens de me procurer récament un CREST AUDIO CA-6
Il est niquel aucune rayure rien !
Le seul probléme que j'ai c'est que lorsque des fois je l'allume il fait sauter les plombs de l'appart !!

Je me demande si c 'est pas le disjoncteur qui n'est pas assez puissant pour l'ampli et donc il saute (ce qui me parrait plus que possible) ou alors c'est l'amplis qui a un probléme ??

Je me demande de ou cela vien parceque ca me le fait que a certains moments
Pour comparaison je viens d'acheter un QSC RMX-1850HD (a peu pres la meme puissance) et il ne fait pas sauter les plombs ?
_________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
2
Bonjour,
si c'est dès que tu allumes l'ampli, c'est un problème électrique qui avec la terre de l'ampli fait disjoncter ton installation.
mais en aucun cas c'est du à la puissance de l'ampli.

christophe

3
Ok merci
Comment je peux faire pour remedier au probléme ??
Que je l'ouvre et que je regarde si il y a un truc de dessoudé ??
4
Bonsoir Chocobo,

La remarque de Chriis est pertinente puisqu'il y a deux explications possibles :
a)une surconsommation électrique de l'ampli fait "sauter les plombs"
b)une "fuite" sur la prise de terre fait disjoncter le diférentiel.

Pour le a), étant donné qu'il n'y a pas de protection (fusible ou disjoncteur) accessible depuis l'extérieur sur cet ampli, si le défaut venait de l'ampli, le fusible interne aurait fondu et il ne fonctionnerait plus du tout..on peut donc normalement exclure ce type de défaut

Pour le b) deux diagnostic/remèdes :
- vérifier la "terre" de ton installation domestique (est-ce qu'il t'arrive de prendre des "chataignes" en touchant certains appareils?)
- si les hypothèses précédentes n'ont rien donné, il se peut qu'il y a ait à l'intérieur de l'ampli quelque chose qui touche la carcasse (qui est reliée à la terre) et qui fasse disjoncter le différentiel...

Questions de base :
Est-ce que ton installation (audio+electrique) est strictement la même à chaque fois que le problème se produit ?
Est-ce que l'ampli est alimenté via une rallonge ou une multiprise qui pourrait être défectueuse ?

Je confirme l'idée de Chriis et pense qu'il vaut mieux regarder du côté de la qualité de ton installation électrique et non de la puissance disponible.

https://abersroad.com

5
La surconsommation me parrait bonne vu que je branche presque tous mes appareils sur la meme arrivé de courant(ordi , tele , chaine , hifi , xbox , home cinema , platine , table , enceintes ordi)et la ca coupe tou le temps

Mais jai essayer de le brancher sur lotre prise de ma chambre (derriere mon armoire) et la ca coupe que de temps en temps !!

Je n'ai jamis pris de chataigne je vais louvrir voi si quelque chose touche le boitier !!
Mais sinon quesceque je dois faire ?? L'enmener en reparation ??
6
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ta première phrase :
"La surconsommation me parrait bonne vu que je branche presque tous mes appareils sur la meme arrivé de courant(ordi , tele , chaine , hifi , xbox , home cinema , platine , table , enceintes ordi)et la ca coupe tou le temps"

Une "surconsommation" est déjà un phénomène anormal en lui-même...donc elle ne peut pas paraitre "bonne" :mdr:
Qu'entends-tu par "ça coupe tout le temps" ?
Est-ce que tu as des disjoncteur dans ton tableau électrique ou des fusibles ?
Est-ce que c'est le disjoncteur différentiel qui saute ou seulement celui qui protège en puissance ?

Pour savoir si le défaut vient de ton ampli ou de ton installation électrique c'est très simple : tu l'emmène chez un ami à toi qui habite plus loin et tu fais l'essai chez lui..

https://abersroad.com

7
Bonsoir, je pense que tu as pas de souci, il faut savoir que le ca6 est un ampli utilsé dans des gros concert, et si je me souviens bien, a l'allumage il pousse une pointe en amperage de 10 a 15 amperes, donc si tu as du 16 ampere, et que d'autre appareille sont dessus normale que ca saute.
Enfin cela reste mon avis.
Stephane
8
Ouai je me suis mal exprimé ce que je veux dire c'est que dans ma chambrea jai deux arrivées de courant (differentes apparament) dont une ou je branche "tout" et l'autre derrier l'armoire que je mesert pas .
Celle ou il y a "tout" quand je met l'ampli ca coup a chaque fois que je l'allume.
L'autre ca sute de temps en temps .
Sur le pannneau electrique il y a que 1 seul truc qui se coupe et le principal reste enclanché !
9
Essai de le brancher sur une prise de 16 amperes, sur laquelle il y a rien de branché et la si ca saute essai sur une prise de 20 amperes tu verras bien
Stephane
10
Merci pour le complément d'information.
Suis donc d'accord avec Phane02, il s'agit probablement d'une surcharge de ce circuit électrique lors de l'appel en courant au démarrage de l'ampli

https://abersroad.com