Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CC 2800
Photos
1/71
Crest Audio CC 2800

Sujet cc2800 qualité prix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 174 vues
  • 3 followers
1 cc2800 qualité prix

Très peu d'avis sur cet ampli, j'en possède un et en suis très satisfait sur mes enceintes, moins sur mes sub.
d'Après crest audio, ce sont les circuits d'amplification des pro200 mais avec une alim traditionnelle donc plus lourds.
Cependant, le poids du 2800 n'est pas excessif compte tenu de la puissance annoncée, on pourrait penser que l'alim est un peu sous dimensionné, ce qui confirmerais mes impressions pour l'utilisation sur sub 18" BR ou HR.
S'il y en à d'entre vous qui ont essayé, ou qui en possède je suis curieux d'avoir vos impressions sur cette série "CC"

2
Bonsoir, je possède un CC2800. Pour pousser des caissons de basses il vaut mieux prendre un CC5500, ampli que je possède aussi.

Le CC2800 est en revanche parfait pour une utilisation en médium/aigue, il a son bien rond et chaud. Il est très volontaire pour du rock et hard-rock. Il arrive à une certaine température et il y reste sans broncher... ( sous 8 ohms ).
Il a une trentaine de concerts derrière lui et franchement rien à redire.
3

merci SPH1X, ce sont aussi mes impressions, j'avais acheté ce modèle en remplacement d'un qsc rmx 2450 qui à rendu l'âme, mais le qsc était plus polyvalent, bien que plus vite en clip je trouve.
J'utilise aujourd'hui le cc2800 en bi-amplification pour des bas med de 38cm par 2 ou par 4 (1 ou 2 par canal en stéréo).

A ce niveau je n'ais pas grand chose à lui reprocher... seulement je vois pas mal d'avis assez négatifs sur cette série, j'essaie de comprendre -outre le fait qu'il n'est de l'avis général pas prédestiné aux sub- pourquoi beaucoup d'utilisateurs en sont déçus.

(Pour les sub, j'utilise un proline 3000 qui me satisfait amplement, les puissances annoncées sont d'ailleurs proche du cc 5500, le poids est cependant conséquent pour le proline).

4
C'est vrai que le proline... Il pèse... Le CC5500 chez moi est utilisé pour pousser des sub de 1000 watts chacuns sous 8 ohms, et franchement je suis satisfait. Il est annoncé à 2 x 1150 watts sous 8 ohms.

Pour en revenir à la deception des gens concernant le CC2800, il ne faut pas oublier qu'il est donné à 2 x 595 watts sous 8 ohms... Et perso, moi je sais que la plupart des gens bossent en 4 ohms... Et forcément en 4 ohms t'as moins de profondeur (avis perso car j'ai essayé en 4 ohms).
Comme dit plus haut, sous 8 ohms cet ampli est très bon, j'en ai déjà essayé des moins puissants, plus cher et plus léger... J'ai pas peur de dire que le CC2800 bosse bien. Après comme toujours, les gouts et les couleurs...
5
Je ne possède plus cet ampli depuis 6 mois car j'ai du prendre son grand frère pour monter en puissance, mais c'est exactement pareil ;)

Citation :
Le CC2800 est en revanche parfait pour une utilisation en médium/aigue, il a son bien rond et chaud.

Tout à fait d'accord.
J'utilise le CC5500 aussi dans cette fonction et le son est impeccable.
En plus il ne chauffe pas du tout même après des utilisations intensives.

Ils ne sont pas sous dimensionnés, les mauvaises critiques viennent souvent de personnes qui utilisent ces amplis pour ce qu'ils ne sont pas censé faire...

Le rapport poids/puissance, ainsi que qualité/prix est bon.
Crest est très bien positionné sur le marché avec cette gamme qui se vend très bien.

Citation :
seulement je vois pas mal d'avis assez négatifs sur cette série, j'essaie de comprendre -outre le fait qu'il n'est de l'avis général pas prédestiné aux sub- pourquoi beaucoup d'utilisateurs en sont déçus.

Ce serait plus le 5500 que le 2800 pour du sub.
Comme dit plus haut, en 4 ohms c'est toujours moins bon qu'en 8 et beaucoup tournent en 4 (pour faire des économies), d'où des avis assez divergeant.

Les prix pratiqués sur cette série rends leur acquisition abordable à un grand nombre, donc aussi pas mal de néophytes...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Mouais, vu le prix on pourrait quand même s'attendre à un comportement normal même sous 4 ohms, d'autant plus qu'ils font des économies sur le lieu de fabrication...

Et bon, un CC5500 de 2 x 1150W pour du med/high, encore heureux qu'il ne chauffe pas...
Et c'est valable aussi pour le CC2800.

Enfin, c'est juste mon avis.
7
Salut Loony, avec un CC2800 sous 4 ohms, si je sonorise des DJ tout se passe très bien car la musique à un taux de compression assez élevé. En revanche pour des groupes blues-rock et hard rock, les musiciens ne demandent pas forcément du volume, ils sont plus friands du grain et de la chaleur de leurs sons. Donc le 8 ohms passe bien mieux.
Après chaque marque à son avantage pour une chose ou une autre. N'importe quelle marque aujourd'hui cherche à faire des économies...

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 20:12:25 ]

8
Loony je pense que le CC5500 peut faire du sub correctement, mais pas le CC2800 qui est bien trop juste même avec un damping annoncé à + de 500.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9

Pour ma part je n'ai pas remarqué de telles baisse de performances avec le cc2800 sous 4ohms, en configuration sur 4 têtes 15"... filtrées à 80hz, les sub en dessous.
Citation de nightwolf38 :

Ils ne sont pas sous dimensionnés, les mauvaises critiques viennent souvent de personnes qui utilisent ces amplis pour ce qu'ils ne sont pas censé faire...

Si ces amplis ont un domaine d'utilisation particulier, ils sont forcément sous-dimensionné quelque part.
Un bon ampli se doit d'être bon partout, sur des têtes comme sur des sub de tous types.
Le rapport de qualité de ces amplis (sauf le 5500) est à pri ori bon du moment qu'ils sont utilisé en mid hight.

Ils sont donc tout à fait recommandables pour un système spécifique dans une plage d'utilisation spécifique.
Mais c'est vrai que même à ce niveau de prix, on aurait pu attendre une plus grande polyvalence.
Les rmx 2450 sont par exemple peu coûteux, et marchent bien partout, malgré un manque notable de tenue en puissance.
Apres pour le damping, ce n'est pas vraiment représentatif de la capacité de l'ampli à fournir de forts courants dans les basses fréquences, surtout qu'a travers le simple câble hp, ce DF s'éffondre très vite:

(merci à marc34.o pour ses explications toujours très claires et fondées)

Citation de marc34.o :

Le facteur d'amortissement est lié à la résistance interne de sortie de l'ampli, autrement dit son impédance interne (à ne pas confondre avec l'impédance de HP qu'il est capable de driver)

Prenons le cas d'un ampli au facteur d'amortissement de 3000 sous 8 ohms, ce qui nous fait une impédance interne de 0.00266 ohms. Rajoutons lui un câble de 0.3 ohms, soit 0.0026+ 0.3 = 0.3026. Le facteur d'amortissement passe donc de 3000 à 8/0.3026 = 26 !!!! Super facteur d'amortissement ruiné par un simple câble de 0.3 Ohms !!! En 4 ohms le facteur d'amortissement serait encore divisé par 2, et par 4 en 2 ohms!!!!

Apres il est aussi vrai que beaucoup d'utilisateurs se font trop vite un avis (bon ou mauvais) sur les produits quand leur conditions de test sont trop souvent douteuses et loin d'être scientifiques.

Merci à tous pour vos réponses et impressions. bravo



10
Citation :
Un bon ampli se doit d'être bon partout

Bon partout et pas cher comme c'est le cas dans ce sujet, il n'y en a pas beaucoup...

Citation :
Les rmx 2450 sont par exemple peu coûteux, et marchent bien partout, malgré un manque notable de tenue en puissance.

Tu le dis toi même cette gamme a aussi ses défauts.

Donc quand on veut du "pas cher" ou que l'on choisi l'entrée de gamme d'une marque on ne peut pas en attendre des merveilles non plus.

Je pense que beaucoup achètent la marque plus pour sa réputation qu'en rapport à ses véritables caractéristiques.
Autre exemple dans la même lignée la série XLS de Crown et bien d'autres encore.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.