Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/204
Crown MA 3600VZ

Sujet Mise en protection de mon Crown 3600 VZ en cours de soirée ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 998 vues
  • 0 follower
1 Mise en protection de mon Crown 3600 VZ en cours de soirée ?
Salut,

mon ampli s'est mis en protection sur le canal 1 ( rien sur le 2 ), d'un coup les 2 caissons ESW branchés sur le canal 1 se sont coupés en fin de soirée ( potards de gains à fond et console à 0 db, j'ai immédiatement coupé le son et j'ai été voir l'ampli, la diode signal/IOC couleur verte était restée allumée en permanence, dès que je débranchait les subs, la diode s'éteignait, dès que je rebranchais elle s'allumait en fixe :???: j'ai essayé pendant 10 minutes et rien à faire ! grosse panique je me suis dit qu'un canal avait cramé :oo:
du coup j'ai bien laissé ventilé 15 minutes et j'ai rebranché et la diode ne s'est pas allumé par miracle, j'ai rallumé le son et tout refonctionnait normalement.

C'est la première fois que ça me fait ça, pourtant j'ai un rack sur mesure hyper ventilé avec 2 gros ventilos sur le côté, le dessus de l'ampli était froid au moment de l'incident !

Vous pensez que c'est quoi cette protection, surchauffe des transistors ou le DJ qu'a trop poussé le gain, ou un défaut qui s'est produit au niveau des HP ?
2

Citation : surchauffe des transistors ou le DJ qu'a trop poussé le gain, ou un défaut qui s'est produit au niveau des HP ?


Ben ça pourrait être toutes ces causes là. Le truc curieux, c'est que la protection soit restée active longtemps, et cela fait plutôt penser à un problème interne à l'ampli. A moins que le problème ne vienne du HP et qu'il se soit résorbé en refroidissant, genre la bobine qui commence à fondre?
3
Ca m'est arrivé qu'une seule fois sur un 3600VZ, mais je me sens un peu fautif, l'ampli tournait sous 4 ohm sur 2 subs, il faisait chaud, le dj envoyait fort et le rack n'était pas ouvert sur les coté et pas ventilé...
Par contre, l'ampli, après 2 à 3 minutes à peine d'extinction et de refroidissement est reparti sans aucun problème.
C'est vrai que ton pb est étonnant, parce que tu dis que ton ampli était froid sur le dessus au moment de l'incident, il est pas rare, même je dirais plutot normal que les CROWN chauffent, même beaucoup en utilisation intensive.

Mathieu D.

4
Autre indice, un gars qui se trouvait devant les caissons m'a dit que ça sentait le cramé, bon le gars était un peu fait, j'ai été constaté c'est vrai qu'il y avait une légère odeur de chaud près des membranes.

aussi juste après l'incident, j'ai essayé de branché sur le canal 1 en protection, les subs du canal 2 qui fonctionnait bien et la diode se rallumait, donc j'avais le même problème quelque soit les subs branchés dessus, donc ça pourrait peut être éliminer le problème HP ?

pour ce qui est de la carcasse, elle est très bien refroidit par les 2 ventilos du rack mais ça ne veut pas dire qu'à l'intérieur ce soit aussi froid au niveau des transistors.

bref après cet incident ça a refonctionné deux jours d'affil pleine balle sans aucun problème, donc je me dit que ça ne doit pas être si grave que ça...
5
Ok, à priori, si ton ampli est reparti et refonctionne normallement, ainsi que tes subs, c'est une simple surchauffe qui a provoqué la mise en protection thermique du VZ, rien de grave.
Je dirais même, heureusement que ces protections existent, sinon ton VZ aurait peut-être rendu l'âme à l'heure qu'il est...

Mathieu D.