Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/210
Crown MA 3600VZ

Sujet demande conseil amplification

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 192 vues
  • 4 followers
1 demande conseil amplification
Voilà,
j'ai 2 caissons 18 pouces rcf équipé avec chacun un lf18g400. soit 1200 watts sous 8 ohms chacun

Cet ampli serait-il à votre avis bien adapté pour l'ensemble?

En cas d'utilisation d'un seul caisson suivant la config des lieux, l'ampli est il trop puissant pour un seul, ou le fait de baisser le volume peut éviter un accident?
merci pour vos réponses icon_smile.gif
Morgan Le Danois
Afficher le premier post
11

Citation de dj ju sourisonic :
Pour la résistance, une résistance de puissance céramique de 25W/10ohm c'est ok (en laissant le volume à 0, c'est juste histoire que la sortie soit pas en l'air).

C est parce que l'ampli ne doit pas prendre froid au fesses qu'on lui met une résistance au cul ?
Pour info si tu mesures la résitance aux bornes de la sortie non utilise de ton ampli tu seras surpris et tu mettras la rsistance cramique à la poubelle. Surtout quune résistance n'est pas une charge comparable à une bobine de haut parleur ou à un filtre passif ...
Bref je veux bien des explications du pourquoi de la résistance selon toi, d'ou ca sort, as-tu lu ca quelque part ?
12
La résistance, c'est juste hisotire de pas laisser la sortie à vide et avoir un chemin vers la masse pour éliminer les pouillèmes de tension en sortie (il y a toujours un peu de bruit quelque part, encore plus si l'entrée reste en l'air et il vaut mieux que ces petits courants en sortie s'éliminent au travers d'une résistance que s'évacuer n'importe comment au niveau de l'étage de puissance (enfin, sur un MT, je pense pas qu'il y ait un grand risque mais sur certains amplis ça peut aller jusqu'à griller la sortie en l'air...c'est encore plus vrai pour les amplis à tubes où là il faut impérativement une charge sur le transfo de sortie).

Pour le charge, le but n'est pas de simuler un HP, juste d'avoir un chemin vers la masse...puis un HP il y a quand même une partie résistive importante... la Re est de 6ohm en moyenne pour un HP d'impédance 8ohm...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 09:36:57 ]

13

En attendant de trouver l'ampli miracle d'occasion.

si j'utilise un qsc mx 1000a bridgé par caisson. cela sera t-il ridicule ou envisageable ?

Morgan Le Danois