Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/204
Crown MA 3600VZ

Sujet demande conseil amplification

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 190 vues
  • 4 followers
1 demande conseil amplification
Voilà,
j'ai 2 caissons 18 pouces rcf équipé avec chacun un lf18g400. soit 1200 watts sous 8 ohms chacun

Cet ampli serait-il à votre avis bien adapté pour l'ensemble?

En cas d'utilisation d'un seul caisson suivant la config des lieux, l'ampli est il trop puissant pour un seul, ou le fait de baisser le volume peut éviter un accident?
merci pour vos réponses icon_smile.gif
Morgan Le Danois
2

Oh que oui c'est adapté... par contre 18G400 c'est 1kW AES le HP. Ce sont les N401 qui tiennent 1,2kW.

Si tu as 1 caisson, tu utilises 1 canal uniquement et une petite résistance de puissace sur l'autre pour pas qu'il soit à vide.

Un potentiomètre n'est pas un limiteur, en baissant le potar, tu baisses la sensibilité d'entrée mais tu ne limites en aucun cas la puissance que tu envoies. Seul un limiteur peut faire ce travail.

Dj Ju
3
Citation de : dj ju sourisonic

Oh que oui c'est adapté... par contre 18G400 c'est 1kW AES le HP. Ce sont les N401 qui tiennent 1,2kW.

Si tu as 1 caisson, tu utilises 1 canal uniquement et une petite résistance de puissace sur l'autre pour pas qu'il soit à vide.

Un potentiomètre n'est pas un limiteur, en baissant le potar, tu baisses la sensibilité d'entrée mais tu ne limites en aucun cas la puissance que tu envoies. Seul un limiteur peut faire ce travail.

merci pour ta réponse.
- 1500 euros d'occasion pour ce type d'ampli, cela te semble gourmand ou la cote réel??
- l'utilisant 1 presta sur 3 avec seulement 1 caisson, quelle type de résistance doit on mettre sur la deuxième sortie ? (désolé en électronique, je suis une bille, chacun son tafff)

J'ai cherché pendant 3 mois 2 qsc mx 2000 sans résultat, alors m'orienter vers ce crown semble etre pour toi un bon choix?
J'en ai 1 dans ma région à vendre depuis pas mal de temps à 1500, j'ai envie de faire une offre à 1250 euros bave

Merci pour tes réponses
Morgan Le Danois
4
Non c'est le prix normal. Les MT sont des amplis de prestige, il y a quelque annés, c'était vraiement le must...et quand on compare aux amplis actuels à découpage... même si par rapport à ces nouvelles générations d'amplis les anciens amplis sont lourds et gourmands en énergie, sur le plan sonore, il sont toujours supérieurs, surtout pour driver des sub...ils ont plus de rondeur, c'est plus chaleureux.
Pour ma part, je vais d'ailleurs opter dès que je peux pour un MT1200 en bridge sur un 18G400 également (1200 par soucis financier et parce que de toute façon je n'ai qu'un RMX1450 pour les futures têtes).
J'y pensais plus, mais pour 1500 tu peux peut être avoir 2 MT2400 à utiliser en bridge (en faisant quand même attention aux HP car ça commence à faire pas mal de jus), ça serait plus pratique si tu utilises 1 seul sub, tu montes chaque ampli en fligh 2U et quand tu prends 1 sub c'est moins lourd car tu trimbales 1 seul ampli.

Les MX sont en effets excellents également, c'est ce qu'ils ont dans les 2 plus grosse boites de la frontière belge : le cap'tain de la bush... et ça envoie à mort...d'ailleurs, pour être allé à la bush ce we, les 105dB sont de loin dépassés dans la discothèque et on entend les issues de secours trembler du fond du parking...en même temps, avec une tour de MX de 3M de haut, 8 têtes avec chacune 4HP 4comp et 4tweet et 12 sub BP6 de chacun 50cm*70cm*1M pour une salle de 700 personnes max...
Dj Ju
5
- quelle est la différence entre  la série ma et mt??

- en utilisant 1 presta sur 3 un ma 3600 avec seulement 1 caisson, quelle type de résistance doit on mettre sur la deuxième sortie ? (désolé en électronique, je suis une bille, chacun son tafff),,,



J'ai eu un rmx 1450 bridgé . sur un caisson équipé d'un 18g400 c'était vraiment une catastrophe. icon_exorbite.gif
merci pour la réponse

Morgan Le Danois

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 13:38:50 ]

6
Les MT (microtech) sont les mêmes que les MA (macrotech) à l'intérieur mais sont moins bien équipés.

Pas de poignées, pas de potards, bas de la face avant en plastic et pas de XLR je crois.

Les MA-VZ sont très bons, rien à voir avec un RMX...
7
oui, moi je l'utilise en fullrange...ça vaut le prix que ça coûte... c'est clair que c'est pas du HDG mais pour le prix c'est correct et au moins c'est fiable. Maiss bon, c'est pas fait pour driver du sub RCF en 18"...

Pour la résistance, une résistance de puissance céramique de 25W/10ohm c'est ok (en laissant le volume à 0, c'est juste histoire que la sortie soit pas en l'air). Mais bons, à ta place, je verrai plutôt 2 MA2400, ça évite de faire du bricolage.

Entre MA et MT je sais plus la différence, c'est une histoire de périphériques en plus sur l'un des 2 je crois...enfin, j'en sais pas plus, essaies de chercher sur le site de crown, tu vas certainement trouver.
Dj Ju
8
merci pour vos conseils très réactifs
Dans une salle de 1000 m2 sur environ 6 métres de hauteur plafond avec au centre une piste de danse d'un carré de 10 sur 10 mètres pour environ 400-500 danseurs
aux cdeux extrémité de la piste de danse
-2 caissons RCF 18 p
-2 ma 2400 ou 1 ma 3600
-4 têtes qui sont des jbl eon 15
-l'ensemble filtré et un signal sortant d'une allen & heath xone 62
pensez vous que cela soit jouable??? icon_confused.gif
encore merci
Morgan Le Danois
9
Oui, ça peut le faire mais mets les sub au centre pour l'effet de couplage (gagne un peu de pression et de descente et évite les interférences entre les sub). BR les sub ou autre type de charge?

Pour ma part, je prendrais également un petit égaliseur et un proc numérique ou petitt filtre actif de qualité genre dbx 223 car le filtre actif et égaliseur d'une table ça reste pas très complet même si en attendant ça peut dépanner.

Les Eon, j'aime pas top le son de la V1, la V2 je connais pas...enfin, si tu les as déjà et que ça te convient, on va quand même pas te faire changer tes enceintes, puis les goûts et couleurs...
Dj Ju
10
Citation de : dj ju sourisonic
Oui, ça peut le faire mais mets les sub au centre pour l'effet de couplage (gagne un peu de pression et de descente et évite les interférences entre les sub). BR les sub ou autre type de charge?

Pour ma part, je prendrais également un petit égaliseur et un proc numérique ou petitt filtre actif de qualité genre dbx 223 car le filtre actif et égaliseur d'une table ça reste pas très complet même si en attendant ça peut dépanner.

Les Eon, j'aime pas top le son de la V1, la V2 je connais pas...enfin, si tu les as déjà et que ça te convient, on va quand même pas te faire changer tes enceintes, puis les goûts et couleurs...
J'utilise un ultracurve de chez behringer. La maitrise n'est pas encore là mais en prenant le temps de potasser le mode d'emploi je le découvre et je l'apprécie de plus en plus.
Concernant les jbl, ce sont les v1. certes, il y a mieux mais le changement n'est pas à l'ordre du jour. Peut être l'année prochaine ou dans 2 ans. par du apg, jbl pro ou nexo???.
Il me manque de vrais professionnels dans ma région. En sérieux, je n'ai que des boites de location. Pour découvrir du nouveau matériel il ne reste que le net. (merci audio fanzine) mais difficile d'acheter un ampli d'occasion via ce moyen..
Je travail dans l'évènementiel et il faut réguliérement s'adapter aux lieux à sonoriser qui vont du salon d'un particulier à des superficies de 1000 m2. Ce qui oblige à avoir des systèmes flexibles et la possibilité de jongler avec un ou 2 mt 2400 serait impeccable (soit 1 ou 2 caissons). Reste à en trouver 2 en bon état et sans mauvaise surprise.
Merci pour vos informations et conseil
n'hésitez pas à me faire signe si vous avez un vendeur vers qui me guider.
https://www.normandie-evenement.com



Morgan Le Danois