Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic B1200
Photos
1/27
Hpa Electronic B1200

Sujet Comparaison HPA B1200 et alto APX 1500

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 728 vues
  • 7 followers
1 Comparaison HPA B1200 et alto APX 1500
Bonjour, j'hésite entre 2 amplis pour mon premier achat : HPA B1200 et alto APX 1500, on trouve les 2 aux alentours de 250€. Je vais coupler cela avec des enceintes Wharefedale pro kinetic 15 (2) et 2 caissons 18B.
J'ai trouvé les sites des 2 amplis mais je suis indéci. Pouvez vous m'aidez sur la qualité, le rendu, la durée dans le temps, l'étage d'alimentation, l'étage de puissance.

D'avance merci

PS : ah oui, le poids de l'hpa est de 15kg et l'alto apx 1500 5kg.
http://www.design-mate.com/0103_b1500.html
http://altoproaudio.com/products/apx1500

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 19:20:00 ]

2
Slt ced l'APX 1500 est un ampli bon marché en classe D, le son risque de ne pas etre terrible dans l'aigu. Le HPA B1200 est un classe AB classique, on sait que ça fonctionne bien ! Perso je prendrais le HPA B1200.
3
ts2 si tu avez lut le post juste en dessous tu aurais vue que les alto apx sont équipé de module d amplification powersoft même si alto a du demander a powersoft une qualité de module bon marcher la conception et la même que certain module monter dans des enceintes haut de gamme .


j ai jamais écouté d ampli apx mais je suis casi sur que ça dois marcher correctement .


le truc a savoir tu veut brancher tes 2 caissons et 2 sats sur l ampli ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 21:37:53 ]

4
Je n'ai pas dit que l'Alto était mauvais, j'ai dit classe D bon marché méfiance...
5
oui je l'ai indiqué, je brancherai 2 caissons passifs kinetic 18B. Ce qui a de bien, a confirmer, c'est qu'il y a un filtre passe haut passif dans le caisson pour brancher des satellites kinetic (pour moi les 15pouces), et l'adaptation d’impédance est apparemment réalisée dans les caissons. Donc caissons+sat=4 ohms et environ 300W+250W sur chaque voies. Donc un 2*540W/4ohms ou 2*600W/4ohms suffirait).

D’où mon hésitation sur les 2 ampli :
- HPA B1200, 15kgs (alims...classe AB)....
- alto APX 1500 , 5 kgs (alim à découpage ....classe D)
PS : classe AB mieux qu'un D ????? C'est le rendement qui diffère ????

Alors, poids, qualité des 2 étages alim et amplification ?????

merci

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 18:11:32 ]

6
2 caissons + 2 sats sur un HPA B1200 :8O:

je suis pas sûr qu'il kiffe le traitement, surtout avec des caissons 18"...

Pis le filtre passif c'est pas le top, ça veut dire que t'enverras toute la gouache dans le caisson et que lui il va en donner toute une partie (au dessus de 100Hz quoi) en chaleur aux petits oiseaux, pas top lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
un magasin de sono m'a dit que cela passait.

Mais j'ai un doute sur les 300W(caisson)+filtre du caisson vers les satellites(je suppose passif)+les 250W atténué en basses fréquences sur les kinetic 15 : pas les 550W effectifs : oui je pense de la déperdition, où ? chaleur dans le filtre passif ????

Et tu crois que l'ampli ne tiendra pas seul tout cela ?
8
ben moi je voulais caler un HPA série B sur un seul MTH 30, et le vendeur m'a dit que l'ampli il ferait la gueule, chose que j'ai également lu ailleurs mais je sais plus où ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Bonsoir à tous,

je reviens sur les questions que j'ai posées.
Alors juste ou pas juste pour un système ?
- HPA B1200 (2*600W max sous 4ohms)=> je pense partir sur celui la
- 2 kinetic 15
- 2 kinetic 18B

Merci

10
A toute fin utile je confirme:

L'ALTO est equipé en modules Powersoft Digimod avec alim intégrée (je précise car l'alim joue beaucoup sur le résultat sonore).
Donc qualité Powersoft, en dépit du prix et des idées reçues qui vont avec.

Donc bonne affaire, objectivement parlant, à moins de penser que les modules Powersoft puissent être de qualité de conception/fabrication moindre que leurs amplis complets valant un prix "pro" !!!!

A ce prix là je m'en commande un pour voir (ALTO APX 1500), et si OK je le mettrai pour les compressions en biamplifiant mes têtes, n'en déplaisent à ceux qui prétendent que la classe D c'est pas pour les aigus (ce qui est faux pour la bonne classe D genre Powersoft ou LAbGruppen, quant à la mauvaise classe D, mal conçue, elle est mauvaise de partout de toute maniere (à éviter)

Je suis bien content d'avoir vu (photo un Alto ouvert) les deux modules Powersoft tels quels dedans. J'achete les yeux fermés. Je vous dirai quoi après essai.

"Douter de tout ou croire en tout sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"