Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inkel MA-420
Photos
1/30
Inkel MA-420

Sujet Inkel MA-420

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 571 vues
  • 6 followers
1 Inkel MA-420
Bonsoir johnlomb,

J'ai exactement le même ampli que toi  Inkel MA-420 je voudrai stp que tu me montre comment tu as fait pour monter les ventilos comme tu dis par des photos car c'est vrai qu'il chauffe pas mal moi pour ma part juste avec des boost de 150 w une merveille la au moins c'est du vrai rms

Merci d'avance pour la réponse

jm2cau
2
Salut!
Malheureusement, je ne pense pas que la personne à qui tu adresse le message réponde ici, essaies plutôt de le contacter par MP car là tu es dans le forum...

Par contre, au passage, si tu voudrais un son de meilleure qualité et plus de rendement il va falloir penser à changer tes enceintes car boost est à peu près ce qui se fait de pire...
Pour la chauffe, logiquement, faut viser les transistors de puissance qui doivent être installés sur un dissipateur thermique (gros truc en alu dans l'ampli)...un ventilo sur le dissipateur pour créer un flux d'air...ce sont le transistors qu'il ne vaut mieux pas trop faire chauffer, c'est en fait dans ces composants que passe le courant qui va alimenter les haut parleurs.
Dj Ju
3

salut,
C'est vrai que ca chauffe pas mal surtout en 4 Ohm mais a mon avis si un ventilateur etait nécessaire je pense que Inkel l'aurai prevu.
Mais ca coute rien d'en rajouter un . car cette ampli a presque plus de 10 ans et fonctionne terriblement bien, ce serrai domage ...
effectivement change tes Boost ... question rendement et qualité de son c'est pas le top .

4
salut,

est-ce que l'ampli est silencieux au démarrage, ou est-ce qu'il fait un genre de claquement un peu sourd à la mise tension, genre electroaimant dans lequel on envoie du courant et qui vient se coller sèchement à une plaque métallique?

Non je ne mettrai pas de pull

5

Bonjour,

Merci de vos réponse, je comprends les réticences et je le vois partout que les boost sont
vraiment pas appréciées, mais moi j'ai les premieres BOOST les MAX-8 les 150w et ça n'a rien à voir avec les boost de maintenant et pour les comparaisons cela n'engage que moi je suis loin d'être ridicule puisque avec d'autres collégues DJ on à testé ces enceintes et elles ont un bon rendement mais je dis bien les BOOST series MAX-... et non pas les actuelles voila.

Je cherche toujour comment mettre un ventilo sur mon Inkel MA-420 merci

jm2cau


6
Réticents non, enfin, pas envers toi, on te met juste en garde que c'est vraiment mauvais et qu'il faut pas espérer faire sortir de la musique de ces trucs là...maintenant, certains d'entre nous se sont aussi fait arnaquer par la pub mensongère de cette marque d'ou nos poils qui se dressent par la simple prononciation du nom...c'est simple, boost n'a jamais rien fait qui ressemble à une enceinte (mis à par peut être une série du nom de "pro" pour laquelle il y avait une vraie compression mais sans aucune protection), même dans les anciennes séries type mc502 qui il faut le dire étaient quand même moins médiocres que les actuelles avec 5 piezo par enceinte. Les max, je connais un pote en avait une paire en 15" et je trouve vraiment ça ignoble, ça reste 3 piezo avec un HP bas de gamme... niveau puissance, 150W c'est la tenue d'un 15" chez boost, les tiennes en 8" doivent tenir 60 à 70W environ... tiens, tu peux lire ça pour te donner une idée et voir à quoi on reconait au premier coup d'oeuil une enceinte médiocre: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html 
Disons que ce qui me chagrine, c'est le peu de différence de prix entre une boost ou une enceinte entrée de gamme correcte...par exemple, une EVP chez wharfedale ou une pro chez peavey... le son n'est pas comparable et en termes de rendement, ça tape 3 fois plus avec la même puissance derrière...sans compter la tenue en puissance bien supérieure également...bref ça fait de la musique et pas de la bouillie...

Pour le ventilo...comme je le disais, en ouvrant l'ampli, tu vas trouver un gros bloc en alu ou 2 dedans avec des composants fixés dessus...c'est ça qu'il faut ventiler avec un ventilo de PC (mais attention, il faut une alim 12V le plus souve). Il existe aussi des ventilos de ce type en 230V... tu trouveras ça ici: http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount=1044&Ne=4294958156&N=4294965194+4294954464
Tu peux aussi voir chez farnell, ou peut être plus simple pour les particuliers sélectronic, électronique diffusion ou conrad.
Pour la place, en fait, le mieux serait que tu nous fasses une photo de l'intérieur et du capot pour voir où se situent les aération et le dissipateur.
Dj Ju
7
Le radiateur de cet ampli est externe.(à l'arrière)

J'avais des 620 et je me servait de vieux ventilos d'ordis en 220v pour les ventiler, fixés à l'arrière du  fly-case découpé en conséquence.

8
ah ok, dans ce cas c'est assez simple...2 ventilos de PC fixés à l'arrière du dissipateur et c'est joué...s'il est assez vieux, tu peux peut être voir pour remettre un peu de pâte thermique entre transistors de puissance et dissipateur et éventuellement remplacer les mica (plaque de plastique qui siole les partie métalliques des transistors et du dissipateur)...
Dj Ju
9
Bonjour,
Je possède un MA 600 et je n'ai plus le mode d'emploi.
Concernant le mode bridgé, les instructions sur l'ampli ne sont pas claires.
Il y a bien indiquer que les deux bornes à HP "+" sont à utiliser, mais comment?
Faut-il, en mode bridgé, lier les deux +? Ou l'un des deux + sert-il de - et si oui lequel?
Merci,
Etienne
10
il ne faut pas lier les 2 +.

un des 2 + sert de -.

il faut lier les 2 fils des enceintes aux 2 bornes rouges.

A priori c'est le + de la voie A qui reste le +, mais ça n'a pas grande importance, surtout si tu as un bouton pour inverser la phase quelque part en amont

Non je ne mettrai pas de pull