Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M R-300 Plus
Photos
1/36
Inter-M R-300 Plus

Sujet Mode bridgé?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 691 vues
  • 2 followers
1 Mode bridgé?
Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'utiliser cet ampli en mode bridgé. Il semble selon certains commentaires que certains amplis se comportent mieux que d'autres dans cette config. Qu'en est-il avec ce modèle?

Pour info je m'en sers sur des colonnes hifi et j'aime bien sa sonorité, je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix.
Son seul défaut c'est qu'il s'écroule très vite une fois qu'on pousse un peu trop le volume. Le grave devient un peu trop "brouillon".
Je n'ai pas ce problème avec un autre ampli plus puissant (mais qui ne me convient pas pour d'autres raisons)
Du coup je me demandais si ca vallait le coup d'en mettre un par enceinte.
Le tarif très bas de la bête le permet sans €soucis€ ^^

Ou alors il vaut mieux se tourner vers un autre modèle de studio plus hdg?
Genre KME par exemple.

Bref suis un peu perdu sur ce coup :oo:
2
Salut

Oui, il faut quelque chose d'un peu plus haut de gamme (ou simplement prendre un R600+ plus puissant), car en bridgeant le R300, il chauffera un peu au bout d'un certain temps, et s'écroulera tout de même encore un peu dans le grave.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Oh oki pas vraiment une bonne idée donc à priori.

Changer carrément de crèmerie? Pourquoi pas. Le KME spa240 semble bien apprécié en allemagne mais inconnu ici.
Et changer le inter-m pour du alesis/behringer/samson me parait particulièrement inutile et ne me tente pas du tout.

Le KME coûte à peu près 400€, je ne vois rien d'autre dans cette gamme de tarif, le reste coûte un bras.

Le r500+ est vraiment plus puissant ailleurs que sur papier? C'est audible je veux dire?
4
2*100 Watts 8 Ohms pour le R300+ contre 2 * 170 Watts 8 Ohms pour le R500+. Il n'est pas loin d'etre 2 fois plus puissant et c'est vraiment audible oui, n'ai aucune crainte.

Quelles sont tes enceintes ?

Pour KME je ne connais pas vraiment la marque, et de mémoire je ne crois pas en avoir deja croisé. Mais si nos amis allemands en disent beaucoup de bien, pourquoi pas ... Le Hic est que sur le papier, il est donné bien moins puissant que le R500+, mais doit probablement être supérieur qualitativement (mais si c'est pour ne pas arriver à faire bouger tes HP...).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ce sont des colonnes Diy avec entre autre deux boomers Eton 8"
Ceux qui équipent les monitor Adam S-2.5A
Tweeters et medium de 13cm
Rien de très difficile à faire chanter en somme.
J'ai trouvé une photo de l'intérieur du KME:

Les composants sont probablement de meilleure qualité que dans le inter-m?!

Mais ce sont de simples suppositions en se basant sur le prix de vente.
C'est suggestif à mort... quand on sait qu'en diy un ampli comme le inter-m couterait 2x le prix largement. Pour 150€ on aurait juste le boitier vide avec les fiches de connection et le câble secteur :mdr:

Cela dit: Meilleure alim dans le kme (conso de l'ampli 400watts contre 250 pour le r300+)
6
Je pense que je vais attendre d'avoir assez pour le 450s.
Là c'est clair que j'aurai assez de jus:
Les fiches techniques:
http://www.kme-sound.de/isroot/kme/Files/TechnischeDaten_E/FANcool_S_E.pdf
Pi il a des sorties speakon ca m'évitera des frais en câble puisque c'est ce que j'utilise déjà :bravo:
7
Les amplificateurs KME sons qualitativement un ton au dessus d'Inter M, c'est ce que j'ai pu lire sur les forums, mais je ne peux pas t'en dire d'avantage, je n'en ai jamais vu..

Apres vu de l'intérieur, ça n'a pas l'air exceptionnel comparé au R500+.
Le transfo a l'air d'assez bonne taille, ça a l'air plutot bien agencé, je ne pense que ca chauffe, mais niveau transistors c'est un peu plus léger que le R500+. Bon apres ce n'est pas spécialement facile de comparer sur une simple photo.

Avec le 450S, au vu des spec, tu devrais être à l'aise en effet.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.