Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M CM10.5
Photos
1/83
Inter-M CM10.5

Sujet Ampli Inter m cm10.5 Mise en protection

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 188 vues
  • 6 followers
1 Ampli Inter m cm10.5 Mise en protection
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un problème hier avec mon ampli, il fonctionnais parfaitement depuis 5 bonne heure en mode bridge sur mon caisson ESW 1018 quand d'un seul un petit grincement dans le sons et paf, il s'est mis en protection. (je signale tout de même qu'on tournais sur des bonnes basses profondes) J'ai pensé tout d'abord à une surchauffe, néant! Un fusible HS, néant! Et là je sais plus. L'ampli n'est plus garantie (donc j'espère à une simple banaliter)

Deplus, sans cablage output, input brancher, toujours la même chose, je pris que ce ne sois pas l'étage de puissance....

Que puis-je faire approfondir mon examen, en apparence rien de visible, aucune odeur suspecte... Je ne sais plus.

En vous remerciant d'avance de votre attention, bonne journée à tous.
2
Démonte le et regarde a l'interieur peut etre un composant qui est rester coller ou autre chose si il n'est plus garantie tu na rien a perdre a l'ouvrir
3
Ca a déjà été fait, je n'ai rien vu de spécial.

J'avais une question supplémentaire, est-il possible de voir si des transistors d'amplification sont cramé? Genre en mettant sous tension, y'en aurais qui chaufferais illico....

Car j'ai allumé l'ampli et touché chacun des transistor est auqu'un ne semble chauffer (dans les secondes qui suivent).

Une idée, une réponse....
4
Quand tu l'allume rien pas de son sur chaque coté?
si pas de son peut etre l'etage de puissance qui a lacher c'est un double etage de puissance sur ceux la?
5
Oui c'est un double étage de puissance. Je m'en servais en mode bridged. Il n'y a aucun son qui sors puisqu'il se met en mode sécurité. Comment savoir si c'est l'étage d'amplification qui a pris?
6
C'est peut etre un composnt de l'etage de puissance je vais pas m'avencer mais fais faire un devis pour savoir ce qu'il y a c'est la seul solution
je peu pas t'en dire plus
7
1/Défais le mode bridge et testes en canal séparé.
2/Oui c'est possible que l'un des 2 canaux est cramé.
8
J'ai déjà tenter aussi, mais quoique je fasse, à chaque démarrage, les 2 led de protection s'allume et rien de plus
9
Et faire un devis, c'est payant? c'est coûteux?

J'aurais aimé le remettre en fonction mais bon.

Bien à vous
10

Citation : Et faire un devis, c'est payant? c'est coûteux?

Demande à ton revendeur de contacter Major audio, mais port inclus la note va être salée, ils vont probablement changer les cartes amplis complètes (y a plus que SCorde qui dépanne à l'ancienne ses amplis :clin: )au moins la moitié du prix neuf, à moins d'avoir un ami électronicien.

Hors sujet : Au passage , je recherche 3 boitiers d'amplis type 19" 2U 45 de profondeur vides, si certains d'entres vous ont des amplis HS qui partent à la benne me faire une proposition , merci

18's
11
Je vien davoir le meme souci... il a marché l'avant derniere foi que je lé utiliser et ya 2 semaine, protection et il ne voulé plu rien savoir.
j'ai eu le réparateur dans laprem, il m'a dit que c'était les transistors des deux cannaux qui avait pris...

résultat: aussi cher que du neuf pour le réparer.
La fete n'est pas a vendre