Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M MA 930
Photos
1/7
Inter-M MA 930

Sujet Cablage Système son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 856 vues
  • 2 followers
1 Cablage Système son
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans tout ce qui concerne les câblages des amplis.
Je possède deux amplis Inter-M MA930, ainsi que 2 Electro Voice T55+ de 500W/4ohms chacune.

Pour ponter les deux EV entre elles sur un seul ampli en bridge, il faut que je les cables en série ? et donc démonter les prises speakons sur les enceintes ?

Cela me ferait un ampli par côté sur lequel sont branché chacun deux enceintes.
Merci de votre réponse
Cordialement
2
pourquoi veut tu ponter les enceintes ???

le ma930 fait 450 watts sous 4 ohms par sorti t est enceintes font 500 watts sous 4 ohms d après ce que tu me dit donc branche normalement t est enceinte sur chaque une des sorties de ton ampli et laisse l ampli en stéréo et ça ira bien .

et l autre ampli ba tu t en serre pour ce que tu veut ^^

le ma930 et pas fait pour tourner sous 4 ohms en bridge mais bon si jamais tu veut faire ca tu va envoyer entre 900 et 1200 watts sous 4 oms a ton enceinte ça commence a faire beaucoup

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ah .... Pardon, je me suis trompé j'ai 4 EV ;)
Du coup le fait de les ponté me simplifie le cablage, mais aussi la longueur des cables.
4
ce que tu na pas compris c est que le ma930 n est déjà pas prévu pour tourner en bridge en 4 ohms si tu ponte ou met en parallèle 2 enceinte de 4 ohms ça donne 2 ohms .


déjà que l ampli n est pas prévu pour du 4 ohms bridge alors lui demander de la puissance sous 2 ohms et très très risquer pour lui .

le mieux et d utiliser les amplis comme je te les dit simplement en stéréo une enceinte par voie d ampli c est comme ça qui chauffera le moins et donnera le mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
C'est vrai ... Et mettre les ev en série c'est pas possible ? Ah ce moment la on doublerai l'impédance, et l'ampli pourrait délivrer alors, les 900w sous 8ohm.
6
pour un branchement en serie si c est possible avec le filtre passif interieur va t obliger a faire un câblage spéciale qui va te faire du câblage en plus ca revient au même de laisser le câblage normale en stéréo.

je ne comprend pas ton obstination de mettre t est amplis en bridge ce n est pas parsqu il sera en bridge qu il va mieux marche en plus si tu te loupe sur le cablage en serie adieu ton ampli .


les ma930 sont des amplis de petite puissance il faut éviter de leur demander des charge complexe et je te déconseille le branchement en série ca ne t apportera rien de mieux que de brancher l ampli en stereo normalement

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"