Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems VX 200
Photos
1/12
JB Systems VX 200

Sujet panne VX200 jb systems

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 435 vues
  • 5 followers
1 panne VX200 jb systems
Bonjour, pas une tune et mon ampli vient de me lacher. c'est un vx200 jb systems et les deux fusibles interne saute en permanence. si par miracle une personne pouvais m'orienter pour savoir de quel côté commencer pour deceler la panne.mis a part la poubelle bien sur. merci d'avance.
2
Salut ! Pas le choix, il faut tester les composants.
Si tu décide à le changer, regarde la série "t-amp" de chez Thomann, c'est un très bon rapport qualité/prix.

 

 

3
merci pour ta réponse TOM.
tu veux dire qu'il faut déssoudé les composants un a un et les tester?
4
Bah pas forcément les dessouder mais vérifier au Voltmètre quoi, sous tension.

 

 

5
Si les fusibles sautent y a surement les transistors de sorties en court circuit sur une voie. Un coup d'ohmetre et voila... par contre on peut tenter de remplacer seulement les transistors de puissance mais parfois d'autres composants sont HS.
@ Tom: on teste les composants hors circuit donc déssoudés ;)
On évite de mettre les mains dans un ampli sous tension.
6
@T2S, on test l'alimentation sous tension, si ce n'est pas un des transistors (même si il y a de fortes chances) tu n'est pas couché le temps de faire tout les composants restants à l'Ohmmètre ;)

Citation :
On évite de mettre les mains dans un ampli sous tension.

Chacun son délire, on peux aussi attendre qu'il se répare tout seul...

 

 

7
Comment veux-tu mesurer les tensions si les fusibles sont grillés icon_mrgreen.gif
Citation de Tom :
Chacun son délire, on peux aussi attendre qu'il se répare tout seul...

Ca c'est troll heu drole :)
Citation de Tom :
tu n'est pas couché le temps de faire tout les composants restants à l'Ohmmètre

C'était parfois la seule façon de faire en SAV.

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 15:21:13 ]

8
Bah.. 39afb2b7335364567dd11a83c4483a2-67215876-1-3-3900167.jpg + alu-300x202.png
Tout simplement :oops2:



J'avais zappé les fusibles qui sautaient, effectivement ça complique l'histoire :volatil:

 

 

9
deja ouvre le et vérifie si il n y a pas de trace de cramé sur un des composants regarde si ta pas un condensateur avec le dessus bomber ou éclaté .

pour les transistors ont y a accès sois par le dessous ou sinon il sont entre la carte et les radiateurs et la c est plus chiant .

http://www.showandstage.de/images/product_images/popup_images/jb-systems-vx-200--2-x-110-watt-an-4-ohm-654-2.jpg


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 15:37:34 ]

10
Merci a tous ceux qui mon répondu. je l'ai ouvert,tester avec ohmètre et après 2 nuit de recherche a comment ça marche j'ai fini par décelé 2 transistor de puissance en court circuit je devrait m'en sortir pour 2 ou 3 euros encore merci a tous.