Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PV 1.3K
Photos
1/8
Peavey PV 1.3K

Sujet Quelles enceintes pour cet ampli sonnenraient le mieux ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 371 vues
  • 0 follower
1 Quelles enceintes pour cet ampli sonnenraient le mieux ?
Bonsoir à tous! :clin:

Je vais bientôt faire l'acquisition de cet ampli de puissance pour un prix honnête, révisé et en très bon état général.
Cet ampli servira pour animer des petites soirées généralistes, ne dépassant pas les 100 personnes, avec tout type de musiques, et pour une écoute chez moi.
Je serais bien tenté pour acheter des enceintes en double 38, mais j'hésite aussi entre des enceintes 8 ohms, ayant un haut parleur de 38 cm+ compression.

- Première question: Quelle marque d'enceinte en double 38 pourriez vous me conseiller? Est ce intéressant d'en posséder ou ne vaut-il pas mieux une enceinte simple?
- Deuxième question: Cet ampli délivre sous 4 Ohms une puissance de 2*650 Watts. Peut on le faire travailler sur du 2 Ohms,ou vaut il mieux ne pas y penser? Sachant qu'un ampli qui tient cette impédance a besoin d'une excellente ventilation et de très bons composants, le peavey pourrait il supporter cette charge?

Pour le budget, je peux bénéficier de facilitées de paiement auprès d'un magasin de ma région. J'ai parlé à un vendeur des enceintes Wharfedale,( désolé pour l'orthographe) mais il me les a déconseillé, car selon lui, pas assez de rendement et de basses.
J'utiliserais aussi un égaliseur dbx de 2*15 bandes.

Que me conseillez vous?
En attendant vos conseils,
Amicalement, A+ :clin:
2
Re bonsoir à tous! :clin:

J'ai oublié de vous préciser le budget et la marque de l' égaliseur, un dbx.
Pour le budget, je pense 1000-1500 euros pour une paire d'enceintes.
Selon vous,que me faudrait-il? Je pensais aux Cervin -Vega en double 38, mais sont elles compatibles?

Merci à vous!
A+ :clin:
3
Vu ton budget et ton utilisation je viserais plus la qualité que la puissance.
Deux bonnes enceintes single 15" en 2 ou 3 voies feront très bien l'affaire pour 100 personnes, comme les Chiltone CG7-500x par exemple, elles sont plus proches du son "hifi" que n'importe quelle autre enceinte double 15" de même prix, donc plus de plaisir à les utiliser chez soi :clin:

Si tu préfère la puissance alors je ne vois pas mieux que les Peavey UL 215H en double 15" mais l'ampli Peavey PV 1.3K n'est pas assez puissant pour les exploiter pleinement.

Hors sujet : je propose les UL 215H car j'en ai denouveau croisé deux pas plus tard que ce soir et ça dégomme toujours autant :mrg:

4
Merci Loony! :clin:

Je sais que les enceintes Chiltone cg7-500x sont reconnues pour leur qualité, c'est une piste que je garde en réserve si je ne trouve pas mon bonheur au magasin.
On me propose les Cerwin Vega, série intense 252, 500 Watts sous 4 Ohms, mais le poids...
Que peut-on reprocher aux doubles 38? En parcourant le forum, j'ai pu comprendre qu'elles n'avaient pas la cote, quel est le problème avec ce type d'enceintes?
Auriez vous des idées?

Merci à tous, a+ :clin:
5

Citation : Quelles enceintes pour cet ampli sonneraient le mieux ?


Drôle de question.

La bonne façon de faire est de choisir d'abord les enceintes en fonction du niveau sonore que l'on souhaite obtenir, l'angle de diffusion horizontal qui dépend de la salle que l'on veut sonoriser, et bien sûr le budget dont on dispose.

Une fois l'anceinte choisie, elle possède une efficacité donnée, ce qui permet de dimensionner l'ampli qui va les pousser.

Si tu possèdes déjà l'ampli et que tu veux des enceintes capable de diffuser un certain niveau sonore sur une grande surface, tu risques de devoir acheter des enceintes d'une très grande efficacité, et donc de très haut de gamme et très chères.

Il t'aurait suffit de prendre des enceintes moins chères et un ampli plus puissant pour obtenir le même résultat tout en dépensant nettement moins.
6
Bonsoir Hypertension .J'ai malheureusement peu de temps pour les forums.Il faut savoir ceci :le son d'un ampli n'est pas le même si on le fait travailler sous 8 , 4 ou 2 ohms .Alors pour danser la fine différence entre 4 et 8 ohms n'est pas importante .En revanche il peut être dangereux de le faire travailler sous 2 ohms :attention à la distorsion destructrice .J'ai fait des soirées à 100,200 et 800 personnes .J'avais toujours un ampli de secours .Je travaillais principalement avec un 2x 400 et là tu en prends plein les oreilles
surtout avec du solton dont l'ogive tape à 110db .Le mieux pour le choix des enceintes :c'est d'aller les écouter.Mais si déjà tu prends une grande marque
qui a fait ses preuves ,c'est bien.Si tu veux une basse qui ne traine pas,éssaie de prendre des hps de basses à double spider :2 aimants pour le même hp montés en opposition :c'est + cher ,mais c'est hyper propre.La réponse impulsionnelle est hyper importante pour la qualité du son,elle doit être sans trainage .Je pense qu'il te faut des enceintes qui dépassent les 100db/1w/1m : celà solicitera moins l'ampli comme quelqu'un l'a dit + haut.
A ta place j'ajouterai une seconde paire d'enceintes en renfort avec un petit ampli (2x200):le son est mieux réparti dans toute la salle .Sinon tu va frapper très fort devant,et ceux qui sont au fond vont demander de monter le son .Comme toujours ...
Ecouter c'est encore le mieux(avec la voix de son porte monaie) : bon choix l'ami !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Bonsoir à tous! :clin:

Merci philrud et à chaud pour vos réponses.

En ce qui concerne les salles, elles ne sont pas non plus exceptionnelles par chez moi: souvent petites( pas plus de100-150 mètres carrés), et à l'acoustique pas souvent top, mais bon, je ferais de mon mieux.
j'abandonne l'idée du 2 ohms, ce serait dangereux pour l'ampli, que je vais recevoir dans la semaine.
Hormis les enceintes b corde, quelles seraient les marques d'enceintes les mieux et assez puissantes?( je sais que je fais l'inverse de la manière ou on choisit son matériel), en 8 ohms, et trois voies?( je verrais ensuite pour un ampli + basses+ filtre actif ou alors caissons amplifiés d'ici le mois de septembre ou octobre).

Chers forumeurs, des idées?
Merci à vous, Bonne soirée,
A+ :clin:
8
Bonsoir a tous! :clin:

Ayant recu mon ampli Peavey aujourd'hui, on me propose les Peavey Ul 15, 500 watts rms sous 8 ohms.
Pensez vous que cela puisse faire un ensemble cohérent au niveau sonore, ou non? Est que quelqu'un a pu tester cette référence?

En attendant vos réponses, bonne continuation à tous! :clin:
9

Citation : quelles seraient les marques d'enceintes les mieux et assez puissantes?


Saches que chaque marque vend plusieurs séris d'enceintes de qualités très différentes.

Beaucoup de marques ont une série premier prix, pas chère, mais il ne faut pas leur demander grand chose.

Ensuite elles ont une série de qualité moyenne que l'on peut utiliser, mais avec une assez mauvaise efficacité et donc qui nécessitent un ampli puissant.

Les plus grandes marques ont une série super avec des HP de très haute qualité et très chers. Leur prix fait que tu ne pourras pas te les offrir.

Et pourtant ce sont celles-là que les pro achètent. Envie de luxe ou masochime du porte-feuille ?

Non ! Expérience: ce sont celles qui rendent les meilleurs services.

Alors ne compare pas les mmarques qui vendent à la fois du mauvais pour ceux qui ne savent pas ou n'ont pas les moyens, et du bon pour ceux qui savent qu'il faut mettre les moyens.

Donc vas chez un revendeur qui te mermet d'essayer beaucoup de modèles et compares les avec tes oreilles. Tu entendras vite celles qui sonnent et celles qui bouffent des watts en donnant un son asthmatique.

Tu peux aussi demander conseil à Bernard Corde qui connait bien les produits qu'il vend. Il te fera définir ton besoin et t'orienteras vers des solutions qui marchent relativement bien tout en restant (presque) dans ton budget.
10
Bonsoir

MEs propositions seront(comme souvent) les mêmes que Loony, à savoir :

- Chiltones B Corde Audio CG7 500X pour le coté Hi-Fi et une puissance suffisante pour ce que tu souhaites faire en soirée. Leur polyvalence en font des enceintes particulièrement intéressantes dans ton cas.
- Les PV UL 215, double 38, brutes, puissantes, ne nécessitant pas de caissons de basse, très appréciées tant en live qu'en discomobile.

Mais l'idée de à Chaud est bonne, téléphones au magasin B.Corde Audio mardi, Samuel Corde saura te conseiller selon ton budget. Un vendeur honnete qui se soucie avant tous des besoin de ses clients et non de ce qu'il a à écouler. Profites en ;) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.