Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PV 1500
Photos
1/54
Peavey PV 1500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série PV

Sujet Ampli peavey 1500

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 325 vues
  • 5 followers
1 Ampli peavey 1500
Voila ce que je voudrai savoir c'est si je peux utiliser l'ampli (peavey 1500) a fond avec une paires de Chiltones CG7152 Mk2, sans risque de griller ou un ou l'autre? :?:

Merci pour votre aide ! :!: :clin:
2
Aussi je voudrai savoir si c'est normal que la diode orange s'allume. Sur la notice il est indiqué qu'elle s'allume lorsque la sortie du canal correspondant dépasse 1 V RMS. Est ce que je dois pas pousser l'ampli plus fort que quand elle s'allume.

J'ai besoin de savoir assez rapidement j'ai une soirée ce soir et demain soir.
Merci.
3
La led orange s’allume pour dire que l’entrée reçoit un signal de 1 volt RMS, la limite de l’entrée est de 1.12 volts sur le PV1500, donc elle peut clignoter mais si allumée en permanence c’est que les 1V sont dépassée sur le pics et que les 1.12 probablement aussi. Il est possible d’enclencher le système DDT qui marche un peut comme un limiteur et permet de limiter le signal au cas ou il serait au dessus de 1 volt.
Tout ça c’est bien mais ne pas oublier que les haut-parleur peuvent souffrir d’un signal distordu plus que de la puissance elle-même, et même l’ampli au ¾ sans allumer la led orange, si les corrections de la table sont poussées a +12db et que le signal est déjà saturé en sortie de table de mixage, ce n’est pas bon non plus et le système DDT de l’ampli ne pourra rien.
C’est le baptême du feux pour les 152MK2 :lol: , Bonne soirée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Oui merci mais dans ce cas la, ca voudrai dire que je ne peux pas pousser l'ampli plus fort que un quart de tour sur les molettes sachant que systeme de limiteur enclenché c'est deja fais. Les leds restent allumés en permanence l'ampli etant utilisé au qaurt sur les molettes! C'est que les enceintes sont neuves? ou ca va faire ca en permanence parce que si c'est le cas je ne vois pas comment je pourrai faire des soirée de 100 personnes parce que je n'ai aucune puissance. Je suis assez septique.

Merci BCorde
5
C’est quoi la table de mixage, quel matos est branché dessus et lorsque le potar de l’ampli est tourné au quart c’est laquelle de led qui s’allume ?
Potar (logarithmique) au quart avec une sortie de table a 1 volt ça ne doit pas faire plus de 20 watts en sortie d’ampli. Ou alors la table est gonflée aux vitamines et sature l’ampli tout de suite (il y a un égaliseur ou autre chose entre la source et l’ampli ?).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

Citation : ca va faire ca en permanence parce que si c'est le cas je ne vois pas comment je pourrai faire des soirée de 100 personnes parce que je n'ai aucune puissance


PV1500 :
Stereo Mode: 4 Ohms: 500 Watts RMS x 2
Stereo Mode: 8 Ohms: 300 Watts RMS x 2
Bridge Mode-Mono: 8 Ohms: 1000 Watts RMS
C'est juste pour 100 personnes mais avec la bonne équalisation.

Une CG7-MK2 développe au taquet 121db avec 500WRMS normalement (ampli 2x500WRMS/8ohms).

Peux tu nous envoyer un exemple de sortie de ton mix en table (enregistrer en wav 44.1 ou 48Khz reconvertit en mp3 sans physio 256kbs via gogo-no-coda Dynamic Link Library au moyen de CDEX).

Le fb permettant la patate maximale en grave à froid vers 100 litres en SM115 est de 43,75Hz, ce qui oblige une équalisation bourrin vers 90Hz si tu souhaites avoiné au maximum et si tu veux un déplacement max de la membrane ce sera vers 60Hz en correction (ventilation de la bobine au maximum).

C'est doux comme son un SM115 : ne pas l'oublier !!
7
Alors non j'ai une table behringer djx700 ce qui est du bas de gamme. C'est la led orange qui s'allume au quart/moitié des potards et ceci en permanence.

Je n'ai pas d'egaliseur j'ai simplement la table, les enceintes et l'ampli. Je pense quand meme pouvoir pousser l'ampli a un peu plus du quart des potards meme si ce n'est pas a fond.

Enfin j'ai acheté un pack a 1330 euros je pense que c'est du matos qui dois envoyé quand meme. Je veux dire par la que j'ai du son pour 2 personnes si je peux pas pousser l'ampli plus fort que ca c'est quand meme bizarre.

Peux tu nous envoyer un exemple de sortie de ton mix en table (enregistrer en wav 44.1 ou 48Khz reconvertit en mp3 sans physio 256kbs via gogo-no-coda Dynamic Link Library au moyen de CDEX)
Ipwarrior je comprends pas tout ce que tu veux dire tu me dis c'est doux comme son le SM 115 mais quand meme la je me suis bien renseigné avant cet achat et apparament je pouvais couvrir 150 personnes a l'aise avec les 152 mK2.
Quand tu parles d'equalisation je dois faire quoi

Qu'est ce que je dois faire dites moi svp?
8
Faudrait voir quelle est la tension de sortie de la table, mais m'etonnerai que ca dépasse 1V pourtant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
J'ai chercher sur la notice et je vois master : max +21dbu ce qui correspond a 8,7 VOLTS en conversion
10
D'après la notice de la table, elle est capable de sortir +21dbu sur le master.
ce qu'il faut faire c'est :
mettre les volume de l'ampli a 100% est non au quart (ça évite de pousser la table et tout faire saturer dés le départ).
Sur la tranche ou se trove le CD, régler le gain de sorte a ne pas saturer l'entrée, il faut le pousser pour avoir du gain mais ne pas dépasser sur les VU mètres de la table le rouge pour éviter de saturer l'entrée (correction a 0).
Lorsque ça c'est fait, alors on pousse le master de la table petit a petit. Si le réglage de gain sur la tranche est bien fait, il sera possible de pousser le master jusqu'a avoir les VU metre de la table entre 0 et +2db et avoir une sacrée puisasnce dans les enceintes.
Comme je l'avais précisé, les diodes sur l'ampli (la verte et l'orange) fonctionnet comme une sorte de VU metre et non une indication de clip, l'indication de clip a prendre en compte c'est la rouge lorsque le système DDT est en marche.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.