Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX860
Photos
1/64
Phonic MAX860

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Grillade au jour de l an

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 579 vues
  • 11 followers
1 Grillade au jour de l an
Bonjour,

voila j ai feté le reveillon comme tout le monde sauf ke g grillé mon ampli phonic, je pense... il est vrai que ma table de mix envoyait du gros mais jamais en saturation, toujours a la limite. Seulement vers 3h du mat plus de son, seulement quelques aigus moyennement fort... Grillé ou pas grillé a votre avis?
2
Je pense que les boomers de tes VS15X ont grillés...
Testes les avec un ohmètres pour voir : tu dois en principe trouver du 6ohms en Re par enceinte, si c'est largement plus c'est que le boomer a grillé.
3

Citation : Je pense que les boomers de tes VS15X ont grillés...


+1 je suis meme sur que les HP ont cramé
j'ai eu la meme chose y a quelques temps en faisait legerement le furieux sur l'ampli
dans l'enceinte sa doit sentir le cramé
l'ampli s'il est mort se met en protection et ne sort plus aucun son
4
Un ampli qui envoie 200 watts sous 8 ohms pour des enceintes à 150 watts Rms ca devrait le faire , non? A mon avis l'ampli devait etre à fond et le gain de la table en devait pas etre loin.
5

Citation : Un ampli qui envoie 200 watts sous 8 ohms pour des enceintes à 150 watts Rms ca devrait le faire , non?


Oui, bien sûr! sauf si les composants utilisés sont pas cher!
6
Mais Phonic et Wharfedale c'est quand meme de la bonne qualité non?
7
:non: Phonic est certe un bon premier prix, j'opterai plus pour du 1500 et 2500 en classe H.

Pour Wharfedale je reste en revanche bcp plus réservé! Valable à partir de la série EVP-X et LX mais faut être clair une enceinte de sonorisation avec les contraintes qu'elle doit suporter ne peut être moins cher qu'une enceinte hifi, audelà de tous critères sonore! 300/400€ par enceinte est un minimum selon moi. C'est pour cela que je ne conseille plus que de la Chiltone de chez B.Corde, car même pour commencer il faut y mettre le prix. J'ai commencé avec du B.Corde en Kit ( 12" + tweeter) il y a plus de 13 ans et cette paire d'enceinte fonctionne toujours, au final c'est plus rentable que du premier prix. Je pense qu'un ampli reste un ampli une table de mixage c'est pareil mais les enceintes sont vraiment à privilégier.
8

Citation : Un ampli qui envoie 200 watts sous 8 ohms pour des enceintes à 150 watts Rms ca devrait le faire , non?


oui si tu satures pas.
Seulement voilà le phonic max est trés trés musical...
En d'autres termes il sort beaucoup plus en régime musical qu'un 200W nominal : 305W en pointe musicale sans aucun clip.
C'est pour ça aussi qu'elles ont cramés.
voir banc d'essais sonomag

Le phonic max 860 sort 226WRMSsur charge résistive de 8ohms.
Si ton hp* chauffe trop et qu'il est à faible BL tu te rapproches plus des 305W (on va dire 250W) équivalent en régime permanent.
*si hp fortement amortie = charge quasi résistive sous 8 à 16 ohms !!.

Enfin faut y aller trés fort quand même : le son change, le QT devient énorme et le son se focalise sur la fréquence interne de l'enceinte, ça s'entend par un creux accentué du médium quand ça chauffe trop en 2 voies.
Ce symptôme existe pas sur les B&C du fait de leur faible QT à froid.
9
Ok,si effectivement mes enceintes sont grillées, que dois je faire? ( racheter des boomers? ou attendre un peu pour réinvestir?dans ce cas quelles enceintes pour un phonic 360?)
Cependant, moi quand j' utilise mon matos, je procède comme ca:
je met l ampli toujours a fond, mm si je veux ecouter en sourdine, de manière a englober le maximum de canaux, ainsi je controle aisément la sortie. Et je regle apres avec mon préamp.
A cette fameuse soirée mon préamp était quasi en saturation mais les diodes de saturations (a coté de l equaliseur) ne se sont jamais allumés et mon ampli non plus ne saturait pas!!!!
10
Bon dit moi tu a kel age et cela fait combient de temps que tu a ton matos
deja un amplie ne se met jamais a fond il faut le monté au maximum au 3/4 dans la majorité des utilisation si un jour il te faut de la peche mon un pe plus mais jamais a chaque fois faut savoir qu'un amplie utilises des condensateur et resistence qui chauffe tres rapidement a tres forte temperature mais j'ai le phonic 860 jais jamais eut de probleme

je vais te posé une simple question kel est la puissance maximal de tes enceinte et kel est leur resistance