Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Acoustics PSA 703
Photos
1/1
Power Acoustics PSA 703

Sujet Puissance...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 257 vues
  • 3 followers
1 Puissance...
Salut a tous!

Donc voila je possède cette ampli 2*350W RMS sour 4 ohms.
J'ai brancher dessus deux Peavey ST-15 350 W PGM sous 8ohms).

J'aurai aimer savoir la puissance de mon ampli sous 8 ohms (je pense que ça doit faire dans les 200W RMS).

Une autre question: mes deux enceinte sont annoncé en Watt program, ce qui nous fait donc 175 W RMS si je suis bien.
Mais lorsque je met mon ampli "a fond" (sans le faire clipper bien sur) la membrane des boomer bouge a peine, comme si les enceintes était en sous régime.
Est ce que je peu leur mettre un ampli 2X350 W RMS??

Merci d'avance
2
Bonjour,
Si ton ampli fait 2x350 watt sous 4 ohms, il doit bel et bien en faire à peu près 200 sous 8 ohms.
175watt rms pour tes enceintes ok, ton ampli 200 watt rms ok aussi.
Il se peut que les hp Peavey de tes enceintes n'aient pas un fort Xmax (déplacement maximal de la membrane) et donc mettre un ampli plus puissant pourrait leur nuire rapidement ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

merci pour la réponse

Je voulais savoir depuis un moment si je pouvais augmenter la puissance de l'ampli, maintenant je sais
4
Exact...les ST sont la série éco chez peavey, comparable aux VSX de wharfedale. Leur aigu étant un piezo, il est déconseillé de mettre un ampli trop puissant et le HP est éco lui aussi donc il ne faut pas trop lui demander. Je pense que 200W est pile ce qui leur faut, au delà, la tension délivrée par l'ampli risquerait de cramer le piezo. Pour la membrane, le HP étant un grave-médium qui ne doit pas être filtré pour qu'il puisse y avoir un minimum de raccordement avec le piezo  et comme l'a dit will, son Xmax doit être faible (généralement, les HP éco donnent pas trop dans le grave non plus...)

Souvent, la puissance sous 8 vaut un peu moins de 2/3 fois la puissance sous 4 donc environ 200W pour ton ampli en effet...
Dj Ju
5
ok, l'ampli et les enceinte sont donc adaptés! (pas besoin de changer l'ampli au moins).

D'ailleur sa veu dire que si je changer les boomer pour en mettre des plus puissant, faudra que je change aussi les twitter, non?
6
Disont que si tu veux plus de puissance, il faut tout changer ^^

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Oui et que tu ajoutes un filtre si tu mets un vrai tweeter...ça revient plus cher qu'acheter de meilleures enceintes neuves. Sachant qu'un HP se change pas au hazard (car un HP doit s'acorder avec la caisse dans laquelle il est monté, on ne peut pas mettre un Haut parleur comme ça et avoir de bons résultats).
Le mieux serait que tu te constitues un capital pour changer les enceintes (voir pour la revente de celles-ci) si tu veux une réelle amélioration.
Dj Ju
8
non je posai juste la question comme ça

je compte pas changer de sitot, je suis assez satisfait de ces enceintes.

Si je veu augmenter en puissance je prendrai plutot un bon caisson en complement
9
Autre solution...tu achètes un caisson amplifié si vraiement c'est le grave que tu veux améliorer car une enceinte sono, ça descend très peu généralement, surtout les entrées de gamme...pour descendre en fréquence, il faut des enceintes qui ont un grave de 38cm avec un budget minimum de 400/500€ par enceinte...sachant qu'un TA18 (sub amplifié) est à 400€, ça pourrait être le plus éco pour toi si tu veux justre améliorer le grave
Dj Ju
10
oué je pense qu'un (ou deux) caisson amplifier serai le mieu.

Au pire je peu emprunter le bose 502b de mon cousin si ça manque vraiment de grave