Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stentor as321
Photos
1/7
Stentor as321

Sujet Bouyer Stentor AS 321

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 3 followers
1 Bouyer Stentor AS 321
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une petite association, nous possédons un ancien ampli Bouyer Stentor AS 321. Cet ampli nous a rendu de grands services durant des décennies, mais il est bien âgé maintenant et il est tombé en panne...
Cependant, je ne peux me résoudre à l'envoyer à la déchetterie et je recherche les schémas et la documentation de maintenance et dépannage (manuel de service) de cet appareil afin de lui rendre la vie ! (je suis électronicien).
Si une lectrice ou un lecteur de mon message disposait de ces documents et pouvait m'en envoyer un scan, je lui en serai extrêmement reconnaissant (et mon gros Stentor encore plus !!! Il attend votre aide !!!).
J'ai vu, dans la rubrique "Avis" d'Audiofanzine, des extraits de cette documentation technique qui est en français et qui me semble très détaillée. Une mine d'or pour le réparateur !
Sur le site officiel de Bouyer, malheureusement, on ne trouve pas les documents de service pour des matériels aussi anciens...
Un très grand merci d'avance et un grand :bravo: pour Audiofanzine !
Henri
2
Si tu n'es pas trop loin de Montauban fait un tour chez Bouyer .....Sinon c'est juste un ampli traditionnel en classe AB , avec un peu d'instrumentations ( générateur BF , oscilloscope , charge , contrôleur ) tu dois pouvoir le réparer . L'alimentation est solide mais les condensateurs s'usent avec l'âge , le pont de diodes est peut-être HS , commence par .........le fusible primaire ! Si tu as de l'alimentation continue au secondaire après le filtrage et le redressement il serait étonnant que les deux canaux soit en panne simultanément . Le souci principal sera de retrouver les transistors de puissances équivalents si ceux-ci sont en court circuit . C'est un amplificateur puissant qui mérite quelques améliorations comme des entrées en XLR et des borniers de sorties en Speakon ; l'adjonction d'un ventilateur déclenché par une thermistance n'est pas du luxe .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 14:54:57 ]

3
Merci beaucoup, Venuxdeluxe pour ta réponse et tes conseils.
J'habite la Bretagne (près de Rennes) donc c'est un peu loin de Montauban... Je vais essayer de les contacter...
J'ai vérifié tout ça ! Je suis en train de "reformer" tout doucement les 2 gros 15.000uF/100V qui semblent récupérables (l'ampli en panne avait été entreposé pendant des années...).
Une doc détaillée avec schémas m'aiderait beaucoup pour dépanner et tout vérifier.
A+ et encore merci !
Henri