Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création sound system

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
1 Création sound system
Bonjour à tous et big up au forum !

Je me lance dans un projet sound system pour faire passer principalement de la grosse tek , et aussi du dub. Je sais que les caissons sont différent selon les styles mais voilà, peu importe, je veux juste kiffer avec du bon son !

J’ai deux caissons 3 voies de 250 w chacun que j’alimente avec un Norton NA350.

Je pensais acheter un filtre actif pour mettre des 2 caissons en mid et high.

Et ensuite, je vais probablement acheté un t-amp E 800 ( 2x500 sous 4 ohms )
Je pensais à prendre 2 Éminence Delta 15c ( 400w 4ohms)

Pour les caissons de basse avec les 2 éminence, j’avais plusieurs idées de rendu, mais voilà je viens vous demander quel caisson serait le mieux ? Au niveau du bois, je ne sais pas non plus quoi prendre.
Conseillez-moi des idées avec un budget pas trop élevé, le meilleur rapport qualité prix !
Merci à vous tous-toute !
2
Salut,

Est-ce que tu as une liste plus détaillée et/ou des photos de ton matos actuel ?

Quel est ton budget global ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
yes, je peux poster dans le week-end,
je pense que j’aurais au total 400€
4
Hello,
On manque un peu d'infos mais il faut savoir qu'on ne peut pas mettre n'importe quel haut-parleur dans n'importe quel caisson car le volume du caisson et l'évent sont à calculer en fonction des spécifications du haut-parleur justement. Donc il vaut mieux trouver des plans de caissons expliquant pour quel HP ils ont été conçus que choisir des HP et trouver des caissons qui iraient.
En ce qui concerne le bois le meilleur pour les enceintes c’est le contre plaqué en bouleau de Finlande mais c'est cher ^^

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 16:42:22 ]

5
okay !
Je pensais donc, soit crée grâce au plans des caissons adapté au hp, soit je calcule donc tout de mon côté et je fait en fonction de ça, ou je vois si cela peut me faire répondre moins d’acheter directement des caissons basse passif comme Devine ou quelque chose comme ça.
Je pense pouvoir trouver des infos pour calculer mais cela me rendrait plus fière de faire tout les calcules et fabriquer via cela.
J’aurais plutôt vu des caissons comme ce que tu as mis, à mettre à l’orizontale, et poser mes 2 autres caissons mid/high par dessus
6
Il faut que je prenne en compte que j’ai 2 faux hp de 30cm qui s’active avec les vibrations que j’aimerais rajouter à chaque caisson, pour la perf, et aussi l’esthétique
7
5711806.jpeg
5711807.jpeg