Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TSA 4-1300
Photos
1/44
The t.amp TSA 4-1300

Sujet Votre avis sur cet ampli ??

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 60 276 vues
  • 34 followers
1 Votre avis sur cet ampli ??
J'envisage d'acheter 2 amplis de cette référence pour driver du sub... Mais j'ai besoin d'un retour d'expérience en terme de tenue des basses... Pour ceux qui ont déjà cette référence, pouvez-vous nous faire part de vos sentiments ?
Afficher le premier post
81
Merci Brikabrak
Ils sont en 12V les ventilo?
Sinon j’ai vu une vidéo d’un gars qui désosse un TSA 4 1300, il a retrouvé l’origine des Condo de filtrage, ils seraient donnés pour 2000H! :8O:
Ca me parait incroyable pour du matos pro...

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 09:51:48 ]

82
Je ne connait pas leur tension d'alimentation. Il doit etre possible de les sous-volter pour réduire le bruit...

Pour les 2000h, c'est possible. C'est environ la durée donnée pour les condos bas de gamme.
83
Ca me fait quand même un peu peur, parce que c'est pour usage domestique ok, mais j'écoute assez fort et surtout mon system est branché H24 quand je suis à la maison!
Alors si faut le changer tous les deux ans c'est moyen quand même... :(
Sinon il y aurait le DAP Audio qui pourrait me convenir (ampli utilisé par RCF si je ne dis pas connerie) https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/dap-audio/qi-4400/
Mais impossible d'avoir d'info dessus!
Et j'ai peur que les ventilo turbinent comme des fou vu leur taille...
84
Salut à tous,

Je suis entrain de me construire 2 MTB246 qui seront équipés de RCF LF18G401. Ma question, pensez vous que le TSA 4-1300 soit capable de gérer ces deux caissons en 4 x 8 ohms ? (utilisé en fréq 35hz / 100hz).
Donc 4 HP 900w AES de 8 ohms ou est il préférable de prendre un proline et de le bridgé en 4 ohms pour alimenter les 2 HP en parallèle ?
merci pour les conseils

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 10:08:40 ]

85
Si tu recherches une basse punchy tu peux prendre le TSA.
Si tu recherches une basse plus ronde, plus "infra", préfères le proline mais pas bridgé, simplement en mode normal avec un caisson pas canal.
86
Merci pour ce retour, j'ai oublié de préciser que ça sera pour sonoriser des groupes de musique rock, hard rock et métal.. Donc effectivement je souhaiterais privilégier les basses punchy pour batterie, basse... Etc plutôt que l'infra. La sono ne sera pas utilisée pour techno..
Utilisée en extérieur principalement mais aussi en intérieur en grande salle...
87
En live et sans besoin d'infra dans ton mix, ce TSA devrait te donner satisfaction.
88
Si le tsa tient bien la charge de 4 lf18g401 en simultané sans faiblir et sans chauffer outre mesure, banco pour moi ! Et oui pas besoin d'infra. Merci pour ton conseil.
89
Petite modif du projet, je parts finalement sur 4 mth46vs.. ça ne change rien pour l'ampli, juste une question, en pleine charge sur les g401 en 4 x 8 ohms donc, l'ampli tire combien en ampère et watts ? pour savoir si ça tient avec une ligne 16 amp banal ou si il faut du 32 amp ?
90
Bonjour utiliser 4H en mode concert avec 4 SB600 EAW il a fait son travail sans souci.