Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TSA 4-700
Photos
1/101
The t.amp TSA 4-700

Sujet Besoin d'aide urgent !!!

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 32 730 vues
  • 18 followers
1 Besoin d'aide urgent !!!
salut ,cher internaute , c'est a propos de l'ampli T-amp tsa 4 700 . je viens d'acquerir cet ampli , et je me demandais pourquoi il ya 8 entrées ?? il ne faut pas toute les brancher quand meme ?? sinon comment le faire sur une seule table ??? lien photo : https://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_218915.html merci =)
Afficher le premier post
61
Marc.o avait fait des tests sur le t.racks, je poste le lien ici si je le retrouve :)

Il est aussi peu cher parce que Thomann peut se permettre des prix de gros, on retrouve ce même processeur rebadgé chez BBE pour deux fois plus cher ;) (BBE DS24)


EDIT: je retrouve pas le test complet, mais j'ai au moins la courbe du SNR :)

http://img854.imageshack.us/img854/4022/trackssnrdist.gif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 23:02:30 ]

62

En fait, faire de la musique :-) - même si la sono c'est intéressant ;-)

voilà !! tu as tout compris :-D c'est déja assez pénible de monter une scène, faire une balance correcte...si on peut donc ne pas trop se prendre la tête sur ces aspects là, ce serait royal !
63
Citation :

En fait, faire de la musique :-) - même si la sono c'est intéressant ;-)

voilà !! tu as tout compris :-D c'est déja assez pénible de monter une scène, faire une balance correcte...si on peut donc ne pas trop se prendre la tête sur ces aspects là, ce serait royal !

Il y a deux approches possibles:
- soit tu ne veux pas te prendre la tête avec la technique, tu n'as pas besoin d'une énorme sono: il te faut un système 100% processé par le constructeur, matériel intégrant amplis, filtrage actif, égalisation, delay, limiteurs, le tout dédiés aux enceintes prévues. Il suffit de brancher et ça marche: c’est simple et efficace. Inconvénient ces systèmes sont assez chers.

- soit ton budget est limité: pas d'autre solution que d'apprendre la technique pour monter et régler une config qui tient la route à bas prix.

Entre ces deux solutions, il n'y pas grand chose.

Citation :
On est dans l'hyper économique, hein, faut pas déconner ! ;-) Ca marche, mais un processeur avec ses convertisseurs, DSPs alims et rack, prix TTC 110 euros, prix d'achat là-bas divisé par 5... il ne faut pas en espérer trop quand même...

Un t.Racks DS2.4 c’est 166 euros, pas 110. Bon ok c’est toujours pas cher.

J'ai surement été un des premiers en France à tester sur banc audio un T.racks DS2.4 et à écrire que les convertisseurs sont de qualité (on retrouve les mêmes sur des cartes RME ou matériel Mackie). Ecrire le bien que je pensais de cet appareil m'a valu quelques commentaires disgracieux pour ne pas dire insultants, tous émanant de personne ne l'ayant jamais testé (un comble !), du genre: "à ce prix impossible que le matériel marche bien, ca doit souffler, saturer".

Pourtant, les chiffres sont la, les performances sont au niveau des processeurs les plus chers aussi étonnant que cela puisse paraitre. Le temps m'a aussi donné raison sur l'avis des utilisateurs, puisque plus personne qui possède ce matériel aujourd'hui ne dit que ce processeur ne serait pas de qualité ou même pas fiable puisqu'il s'est avéré très fiable dans le temps.

Alors quelle différence avec du haut de gamme va tu me dire? C’est au niveau des possibilités: Le T.Racks n'a que 7ms de delay, ce qui est suffisant pour bien des systèmes (mais pas tous), les eq sont au pas de 1/3 oct (5 eq par sorties), on fait mieux en possibilités sur du matériel haut de gamme, mais c'est parfaitement honorable, surtout à ce prix là. Ce sont grosso modo les seules limitations. Le limiteur du T.Racks marche dans un mode RMS et il est un modele du genre offrant une excellente protection tout en étant transparent.

Maintenant si tu veux mettre plus cher, libre à toi, mais d'un point de vue sonorité pure, tu ne gagneras strictement rien. Et pour avoir des limiteurs de cette qualité, il faudra mettre beaucoup plus cher.
64
Marc34.o je parle de son prix d'achat (en effet celui que j'ai vu au moment de ce thread à 110 n'y est plus, stock B ? besoin de lunettes ?) et que, même si Thomann casse les prix, le marché et la proximité, les convertisseurs et processeurs les moins chers sont - au niveau des mesures - à quasi-égalité avec d'autres plus chers. Et ça ne change pas l'extrêmement faible cout de revient (et la marge).

Cette soirée du Nouvel-An, mon ampli TSA-4-700 qui a 1 an, 1 voie dégagée - et pourtant pas de musique bien forte, du fest-noz... On parle de la qualité de fabrication et de la durée de vie ?

Citation de marc34.o :
Maintenant si tu veux mettre plus cher, libre à toi, mais d'un point de vue sonorité pure, tu ne gagneras strictement rien. Et pour avoir des limiteurs de cette qualité, il faudra mettre beaucoup plus cher.

Pour moi, je te remercie d'y penser, j'ai du Fohhn : aucun problèmes.
Je persiste à penser qu'apprendre à régler un filtre actif, qu'il soit numérique ou analogique, ça demande un peu de temps et d'oreille, et qu'avec de l'analo le réglage sera plus aisé, la recherche d'un bon résultat plus rapide.
Et que multiplier les conversions A/N et N/A, quelle que soit leur qualité, ne laisse pas le signal indemne.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

65
Enfin là, ce n'est pas un combat "bon vieil analo haut de gamme d'occase" vs. "numérique de base". Du point de vue de la qualité sonore, le T.Racks a toute les chances d'être meilleur que le Behringer (rapport signal/bruit, distorsion, ...). Et surtout, les différences de qualité entre ces appareils seront probablement anecdotiques par rapport à ce qui peut avoir un effet bien plus grand sur le résultat: l'acoustique du lieu, la qualité des enceintes et des amplis, etc.

A choisir, je préfère un T.Racks. Mais ce choix est personnel, parce que je sais que je vais faire l'effort de le régler, que j'ai les outils pour ça (micro de mesure, logiciel), que j'ai l'envie pour ça. Je comprend très bien qu'on puisse préférer un filtre analogique tout simple et bien moins cher. Mais ça ne donnera pas le même résultat sonore. Et si on veut un système clef en main ET bon à la fois, il faut suivre la remarque de Marc: acheter un truc tout en un (ampli, processeur, enceinte), mais c'est plus cher.
66
Citation :
le T.Racks a toute les chances d'être meilleur que le Behringer (rapport signal/bruit, distorsion, ...). Et surtout, les différences de qualité entre ces appareils seront probablement anecdotiques par rapport à ce qui peut avoir un effet bien plus grand sur le résultat: l'acoustique du lieu, la qualité des enceintes et des amplis, etc.

Citation :
Je persiste à penser qu'apprendre à régler un filtre actif, qu'il soit numérique ou analogique, ça demande un peu de temps et d'oreille, et qu'avec de l'analo le réglage sera plus aisé, la recherche d'un bon résultat plus rapide.
Et que multiplier les conversions A/N et N/A, quelle que soit leur qualité, ne laisse pas le signal indemne.

Le t.racks est effectivement un petit peu supérieur au DCX2496 sur les mesures, le DCX2496 ayant pour avantages un nombre de possibilités supérieures. Mais comme Nick le dit dit, la différence de qualité sonore audible entres ces deux modèles reste anecdotique, parce que au niveau de qualité des convertisseurs d'aujourd'hui, soit des rapport signal bruit qui tournent autour des 100dB non pondérés, des distorsions avec 3 zéros avec la virgule, c'est largement au delà de ce que peut détecter l'oreille. Donc faire la distinction à l'oreille entre le signal avant traitement A/D et D/A, et après: bon courage ! Le temps des mauvais convertisseurs, ca a existé, mais c’est bel et bien terminé. La vraie différence en terme de sonorité, ca sera la personne qui va effectuer les réglages de la sono, celui qui va effectuer le mixage. Bien évidemment le matériel compte, mais à partir d'un certain niveau de qualité, c’est avant tout l'être humain aux commandes de ce matériel qui fait la différence.

Citation :
Marc34.o je parle de son prix d'achat (en effet celui que j'ai vu au moment de ce thread à 110 n'y est plus, stock B ? besoin de lunettes ?)

Je te remercie de te préoccuper de mon état de santé, dernier bilan parfait, mais le prix normal du T.Racks DS2.4 (hors promo ou rabais spécial) est bien de 166 euros et non 110.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Citation :
Pour moi, je te remercie d'y penser, j'ai du Fohhn : aucun problèmes.

Citation :
Cette soirée du Nouvel-An, mon ampli TSA-4-700 qui a 1 an, 1 voie dégagée - et pourtant pas de musique bien forte, du fest-noz... On parle de la qualité de fabrication et de la durée de vie ?

Manifestement, pas que du Fohhn donc.

On peut pas tirer une statistique sur un seul échantillon d'ampli. Une statistique ça se fait sur une série, pas sur une unité, ça n'a aucun sens. Aujourd’hui on a des statistiques précises sur le matériel informatique (dommage qu'il n'existe pas la même chose en audio), mais le matériel avec 0 pannes ça n'existe pas:
http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html
http://www.hardware.fr/articles/893-2/cartes-meres.html

Même chez des marques comme Crown pourtant réputées, et malgré les contrôles, il peut y avoir des problémes:
http://www.crownaudio.com/ca2010.htm

Récemment, c’est la marque Crest qui a eu quelques problémes avec la série CC au point que l'importateur Français a du arrêter la gamme vu le taux de retour trop important.

En ce qui concerne la fiabilité, il est donc plus prudent de se rapporter à l'ensemble d'un avis d'utilisateurs plutôt qu'à une expérience personnelle.


67
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :

Marc34.o je parle de son prix d'achat (en effet celui que j'ai vu au moment de ce thread à 110 n'y est plus, stock B ? besoin de lunettes ?)


Je te remercie de te préoccuper de mon état de santé, dernier bilan parfait, mais le prix normal du T.Racks DS2.4 (hors promo ou rabais spécial) est bien de 166 euros et non 110.


Je pense que Berl parlait de sa vision à lui ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

68
Bonjour.

Le point commun entre les Crest CC et les Crown Xti touchés par ces problèmes de mauvaises séries est le :

MADE IN CHINA

pas de commentaire mais des faits....


Cordialement.

69
Citation :
Le point commun entre les Crest CC et les Crown Xti touchés par ces problèmes de mauvaises séries est le :

MADE IN CHINA

pas de commentaire mais des faits....

C’est un raccourci facile et très réducteur. Les Chinois sont certes capables du pire, mais savent aussi faire bien. Il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de trouver des marques qui ne fabriquent rien en Chine. Ca n’est certes pas impossible, mais ça a forcément un cout, le cout d'une fabrication plus chère, ce qui sera a supporter par l'acheteur final. A chacun de faire son choix.

Quand à la fiabilité réelle d'un appareil, toutes considérations autres que basées sur l'expérience ne sont que spéculations. Bien entendu, un appareil peu cher est susceptible de recevoir des composants à bas couts, possiblement de qualité inférieure, mais pour ce qui est du T.racks, force est de constater que techniquement l'appareil fait ce qu'on est en droit d'attendre d'un appareil que l'on peut qualifier de pro et que les retours d'expérience sur la fiabilité sont très bons. Quand au TSA 4-700, il serait plus juste de se fier la aussi sur les retours d'expérience d'utilisateurs plutôt que des considérations du style "c’est pas cher c’est chinois, c’est forcément mauvais". Et pour ceux qui ne veulent pas de chinois, achetez du powersoft, c'est fabriqué en Europe, ça reste dans l'union européenne à défaut de pouvoir acheter Français dans le domaine des amplis.
70
juste des faits et aucun commentaire, sachant que d'un point de vue statistique une série sur plusieurs mois c'est significatif.


Je n'ai rien contre la Chine. Quand les chinois font la conception et la fabrication, le rapport qualité/prix est très favorable par contre quand certains fabricants Us ou Euro leur font faire de la sous traitance sur la simple fabrication, c'est cher et cela ne vaut pas lourd. Simple constat.