Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown D75A
Photos
1/89
Crown D75A

Sujet Quel transfo ? (puissance)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 874 vues
  • 7 followers
1 Quel transfo ? (puissance)
Je viens d'acquérir un ampli crown D75A, mais c'est une prise américaine.
J'ai bien un convertisseur 220>110v, mais sa puissance affichée est de 50w.
Or l'ampli est bien plus puissant.
C'est risqué, non, d'utiliser un tel truc ?
QUe me faut-il comme transfo (quelle puissance) ?
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Trouve les specs de ton ampli (puissance consommée). et prend le transfo correspondant !

ps : si ton ampli à une puissance utile > 50w, tu peux oublier ton petit transfo !
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3
Merci de ta rapidité.
Mon souci c'est que je suis au niveau -7 de l'electronique, et que je pense qu'en amalgamant puissance consommé et puissance sonore, je suis en train de faire une bourde...
L'ampli fait 55w par canal sous 4 ohms, 40 sous 8 ohms...
dans les tech spec, à la rubrique "required AC mains", je lis texto : "50-400hz AC with selectable transformer taps for 100,120,200,220,240v operation"...
ce qui ne me parle guère...

L'autre convertisseur, je l'ai pour un autre appareil qui ne consomme quasiment rien, c'est pourquoi je me doutais qu'il ne faisait pas l'affaire... Mais entre se douter qu'un truc va pas et savoir ce qui va bien, ben c'est tout mon probleme !

Est ce que le calcul 55+55=110 donc au minimum 110w de puissance est un bon calcul, ou bien est ce que ça n'a rien à voir ?

Merci Tubby, i'm a newbie.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
J'arrive bien tradivement sur le sujet, mais je veux justement savoir comment s'est terminé ton affaire. As-tu réussit à faire fonctionner ton d75 américain ???? et si oui comment? J'avoue qu'il y a des modèles us d'occaz en ce moment qui m'intéressent au plus haut point (pour leur prix!!!). Merci d'avance.
5
J'ai acheté un transfo 220>110v à 35 euros sur ebay, et ça marche bien.
à +

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Merci pour ta réponse. Cool :bravo:
7
Pour moi, je pense que tu avais juste besoin de changer la prise, le transfo interne semble être capable d'encaisse du 110V tout autant que du 240V
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
8

Citation : AC with selectable transformer taps for 100,120,200,220,240v operation"...



Cela veut dire que soit à l'arrière, soit à l'intérieur de l'ampli, il y a un switch qu'il suffit de mettre sur la tension secteur de ton pays.

Citation : le transfo interne semble être capable d'encaisse du 110V tout autant que du 240V



Si tu branches l'ampli sur le 220 alors que son switch est sur 110, tu crâmes le transfo... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
bonjour

j'ai trouvé dans la notice :
120 VAC, 60 Hz North American units do not have a convertible transformer, and cannot be used at other voltages and frequencies

Donc il n'est pas possible de changer avec un switch le transformateur de l'ampli.

pour la consommation de l'ampli, elle est donnée à 180W max.

Je vous conseille quand même un transfo 110-220V de minimum 200W

sur internet les prix pour un transfo de 300W est de 50E
(plus le transfo est puissant moins de risque de chauffe pour le transfo)

j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.....

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 15:18:53 ]

10
Je relance le sujet,

Pour modifier la tension d'entrée des amplis D series il suffit de modifier le bornier qui câble le transformateur interne.
Dans le manuel pdf on retrouve l'illustration de ce câblage.

Le problême c'est que ce n'est pas très clair pour moi.
Est ce que qqun pourrait poster une photo de son bornier ?
Merci

https://www.aetechron.com/crownservice/lit/Commercial/DSeriesUserManual.pdf

6018237.png