Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown D75A
Photos
1/89
Crown D75A

Sujet D75a US 110v avec quel transfo externe ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
1 D75a US 110v avec quel transfo externe ?
Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé un D75a US 110v avec un transformateur externe 110v/220v pendant plusieurs années sans problème ?

Si oui quel modèle de transfo c'était ?
Car je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce genre d'appareil (fusible à changer, surchauffe...)

par avance merci!!

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:39:22 ]

2
Bah l'astuce quand on utilise un transfo 110v vers 220v c'est de prévoir au moins 25% de marge sur la puissance consommée par l'appareil... Là si je me fie au manuel du D-75A, l'appareil consomme 150W au max, donc il suffit de trouver un transfo capable de délivrer au moins 200W à 120V (oui apparemment la version US est en 120V, pas en 110), et normalement pas de problème !
3
Salut,
Voir si le d75a ne possède pas un transformateur qui peut se régler en fonction de la tension secteur.
J'avais dans ma jeunesse ramène un K2 des USA que j'avais modifié facilement pour qu'il fonctionne en 220v. Crown m'avait fourni la documentation !
Sinon transformateur externe, pourquoi pas mais je sais pas si ça vaut le coup surtout si ça devait rajouter une alimentation à découpage de mauvaise qualité. Attention en théorie la fréquence de secteur rentre aussi dans les calculs.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
4
Citation de usa_satriani :
Voir si le d75a ne possède pas un transformateur qui peut se régler en fonction de la tension secteur.


A priori non : la manuel précise bien que la version européenne peut s'adapter à du 110V/120V, mais que la version US n'est pas prévue pour être utilisée sur quoi que ce soit d'autre que du 120V.
5
Pas de chance alors !
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
6
Pas de chance alors !
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
7
En effet ça semble compliqué... (merci pour les infos)

Personne n'a vraiment essayé donc ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 13:23:34 ]