Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amcron D75 qui grésille en mode bridge

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
1 amcron D75 qui grésille en mode bridge

Bonsoir,

 

j'ai un amcron D75 qui grésille en mode bridge, et peut être un peu plus en utilisant les entrée symétriques.

il le fait à puissance moyenne, ça ne le fait pas en écoute à bas volume, et ça ne semble pas augmenter quand on met le son plus fort.

en mode stéréo il fonctionne normalement.

le propriétaire précédent était un particulier qui n'a pas du s'en servir en mode bridgé.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure, ou un conseil, voire mieux : un schéma électrique de l'engin.

merci

Non je ne mettrai pas de pull

2

bon ben finalement il ne grésille pas qu'en mode bidge, c'est la voix 1 qui pose problème.

 

pas de bruit parasite avec le potentiomètre à 0, et des genres de craquement-grésillements en ouvrant le potentiomètre, le mouvement de celui-ci ne semble rien ajouter.

 

une piste?

Non je ne mettrai pas de pull

3

pour les bruits parasites en mode stéréo, j'utilisais les entrées symétriques, je viens de passer sur les asymétriques, et pour l'instant ça a disparu. Si ça se maintient, j'ai une piste pour chercher le point défaillant!

Non je ne mettrai pas de pull

4
j'ai résolu le problème tout simplement en nettoyant avec de l'alcool les contacts du sélecteur du mode stéréo / bridge qui était effectivement un peu sale

Non je ne mettrai pas de pull

5
cet ampli qui fonctionne par ailleurs très bien malgré son age plus que vénérable a un petit défaut : il met un ploc à l'extinction, quelques secondes après avoir coupé l'interrupteur.
Ce défaut n'est pas gênant sur des enceintes classiques, mais je souhaite maintenant le brancher sur des compressions en direct, sur lesquelles il vaut mieux éviter d'envoyer des basses fréquences, comme celle du ploc à l'extinction.

j'ai pensé à me faire un petit filtre passe haut pour protéger les compressions. Note : je m'en sers au-delà de 2 kHz

question : Quel montage avec quels composants, et quels défauts/problèmes cela va-t-il me causer?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 19:39:56 ]

6
Lu,

À voir, mais je pense qu'un simple condensateur en série avec la compression devrait suffire (ça filtre à 6dB/oct)
Je pense quentu peux viser 1kHz pour la fc, vu la faile pente et que de tiutes façons tu filtres en actif derrière

J'ai pas sous la main de quoi calculer la valeur en revanche :-D je zyeute ce soir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
il faut donc que j'intercale un condensateur entre une prise du bornier de l'ampli et l'enceinte?

pour le calcul, c'est la formule f=1/2piRC ?

(ça fait 25 ans que j'ai plus utilisé ces trucs là, et déjà à l'époque, j'étais pas fan)

si je prends 1000hz et 8ohm, je tombe donc sur 20µF

j'ai bon ou je me vautre lamentablement?

Non je ne mettrai pas de pull

8
Tiens à relire mon message précédent j'ai pas regardé le calcul :oops:
Je regarde VRAIMENT ce soir lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
donc !
d'après le bouquin de Vance Dickason:
> Butterworth premier ordre (6dB/occt):
C = 0.159/(Rh*f)

C en Farads, R en Ohms, f en Hertz.

donc 1kHz et 6ohms(on prend la résistance en courant continu du hp):

C =0.159/(6*1000) = 0.0000265F = 26.5µF

Evidemment si je dis de la perde ne pas hésiter à me corriger :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 20:48:25 ]

10
super merci!

je vais prendre un 22µF pour 25V, la compression c'est une 40W, donc on devrait pas avoir plus 20V de tension.

est-ce que celui-là conviendrait?
https://www.gotronic.fr/art-condensateur-axial-22uf-25v-3440.htm

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 21:19:14 ]