Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring vs Hi-Fi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
1 Monitoring vs Hi-Fi
Bonjour

Je souhaite m'équiper pour mon home studio d'un ensemble ampli+enceintes.

Je suis amateur et mon but est de faire des bons mix de mes compos mais aussi de prendre plaisir à écouter et jouer sur des trucs.

Bref, j'hésite entre une bonne chaîne Hi-Fi ou un ensemble monotoring. J'ai les doutes suivants (merci de me dire si j'ai raison) :

1/ Une chaîne HiFi, ça bave forcément plus qu'1 ensemble de monitoring, c'est moins précis et donc impossible de faire des mixs passent partout sur une chaîne hifi

2/ Est-ce qu'une chaîne HiFi encaisse aussi bien que le monitoring pour la grosse caisse de la boîte à rythme, ou la guitare basse par exemple ?

3/ Est-ce qu'on peut qd même se faire plaisir avec un ensemble monotoring qd l'heure n'est pas au mix précis mais à l'écoute ? Cad est-ce qu'il existe des systèmes permettant de jouer sur les basses ou les médiums pour flatter l'oreille ??

D'avance merci !!
Afficher le premier post
11
Tout est relatif, c clair que dans ton budjet y a pas photo c monitoring parce que t'aura rien d'assez précis en hifi. Par contre si on reprend le test sur des utopia... je pense qu'il y a moyen de rire.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[/url]http://thf.fr/uSalons/ASalonMag10.htm[url]
12
Certes il faut avoir du dégagement et 12000 euros, la passion n'a pas de prix ? Certes mais moi je n'ai pas les moyens et loin s'en faut :mdr:
13
Un bricolant un aquarium...Banane
14
Yes

Bon ben j'ai fini par me décider.
Voici mon matos :
Ampli Rotel RA02
Enceintes Divatech Diva18

Le tout pour 980 Euros.