Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring vs Hi-Fi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
1 Monitoring vs Hi-Fi
Bonjour

Je souhaite m'équiper pour mon home studio d'un ensemble ampli+enceintes.

Je suis amateur et mon but est de faire des bons mix de mes compos mais aussi de prendre plaisir à écouter et jouer sur des trucs.

Bref, j'hésite entre une bonne chaîne Hi-Fi ou un ensemble monotoring. J'ai les doutes suivants (merci de me dire si j'ai raison) :

1/ Une chaîne HiFi, ça bave forcément plus qu'1 ensemble de monitoring, c'est moins précis et donc impossible de faire des mixs passent partout sur une chaîne hifi

2/ Est-ce qu'une chaîne HiFi encaisse aussi bien que le monitoring pour la grosse caisse de la boîte à rythme, ou la guitare basse par exemple ?

3/ Est-ce qu'on peut qd même se faire plaisir avec un ensemble monotoring qd l'heure n'est pas au mix précis mais à l'écoute ? Cad est-ce qu'il existe des systèmes permettant de jouer sur les basses ou les médiums pour flatter l'oreille ??

D'avance merci !!
Afficher le premier post
11
Tout est relatif, c clair que dans ton budjet y a pas photo c monitoring parce que t'aura rien d'assez précis en hifi. Par contre si on reprend le test sur des utopia... je pense qu'il y a moyen de rire.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[/url]http://thf.fr/uSalons/ASalonMag10.htm[url]
12
Certes il faut avoir du dégagement et 12000 euros, la passion n'a pas de prix ? Certes mais moi je n'ai pas les moyens et loin s'en faut :mdr:
13
Un bricolant un aquarium...Banane
14
Yes

Bon ben j'ai fini par me décider.
Voici mon matos :
Ampli Rotel RA02
Enceintes Divatech Diva18

Le tout pour 980 Euros.

L'ensemble est relativement droit et précis en tout cas pour l'instant suffisant pour mes oreilles. J'entends enfin ce que je fais qd je joue avec mes boutons et en plus c'est un plaisir à l'écoute. Je mix actuellement un 6 titres, ça va être un bon test.

J'ai eu l'occasion au passage de comparer le Rotel RA02 et le Nad C320BEE, le Nad est plus large plus chaud (il flatte le bas médium) ce qui est très agréable à l'oreille mais trop "Hi-fi" pour faire du monitoring.