Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring vs Hi-Fi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 227 vues
  • 1 follower
1 Monitoring vs Hi-Fi
Bonjour

Je souhaite m'équiper pour mon home studio d'un ensemble ampli+enceintes.

Je suis amateur et mon but est de faire des bons mix de mes compos mais aussi de prendre plaisir à écouter et jouer sur des trucs.

Bref, j'hésite entre une bonne chaîne Hi-Fi ou un ensemble monotoring. J'ai les doutes suivants (merci de me dire si j'ai raison) :

1/ Une chaîne HiFi, ça bave forcément plus qu'1 ensemble de monitoring, c'est moins précis et donc impossible de faire des mixs passent partout sur une chaîne hifi

2/ Est-ce qu'une chaîne HiFi encaisse aussi bien que le monitoring pour la grosse caisse de la boîte à rythme, ou la guitare basse par exemple ?

3/ Est-ce qu'on peut qd même se faire plaisir avec un ensemble monotoring qd l'heure n'est pas au mix précis mais à l'écoute ? Cad est-ce qu'il existe des systèmes permettant de jouer sur les basses ou les médiums pour flatter l'oreille ??

D'avance merci !!
2
1: tout est question de budget... (d'ailleurs quel est ton budget ?)

2:Voir réponse n°1

3: Un bon système de monitoring tout comme un bon système "hi-fi" n'auront pas besoins d'une correction des basses ou des médiums pour flatter l'oreille... (sauf pour les bourrins fana du boum boum boum...)

;)
3
Yes !

Merci de ta réponse.

Mon budget était de 400 Euros au départ et après écoute des Alesis Active mk2 ou Fostex PM1 ou behringer ... J'ai carrément revu à la hausse. Je prévois désomais 700 Euros.

J'ai effectivement entendu chez FAR ou Yorkville des monitors franchement pas mal qui m'ont rassurés sur la qualité d'écoute !

Faut que je retourne encore une fois les écouter mais je pense rester donc sur du monitoring.
4
Pour du mix laisse tomber la hifi et choisi des monitor les plus transparent possible :bravo:
5
Enceinte transparente :


:mdr:
6
La même vue de côté :

7
Qui dit mieux ?
8
:mdr: Transparence sonore qui rajoute pas des enorme basse qu'on entendra plus sur les autre ecoutes.....Banane :mdr:
9
Et une banane, une !!



qui dit mieux :oops2: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Ah, toi aussi, tu aimes yorkville.. Mais c est plus pour le live ca et pas pour 700 roros...