Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paumé dans les gammes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
1 Paumé dans les gammes
Salut,
je suis habitué depuis toujours aux moniteurs amplifiés (BM6A etc.) donc je ne connais rien aux systèmes passifs, or je commence à lorgner sur certains modèles passifs comme les dynaudio M2. (j'ai une grande pièce et je souhaite avoir du grave quand je compose, je ne mixe pas. Volume d'écoute faible. Je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec des subs d'où ce choix d'enceintes)
Je vois généralement des gens utiliser des modèles sono assez peu onéreux même avec de bonnes enceintes comme des samson, alesis, Crown D75 etc. Quelques modèles qui semblent plus cohérents comme du studer, avantone mais rare.
Ca m'étonne un peu, mais peut-être est-ce bien le genre de gamme suffisante pour alimenter ce genre de bêtes ?
Que me recommanderiez-vous ? A quel montant dois-je m'attendre pour l'ampli si j'acquiers ce genre d'enceintes ?

Je trouve peu d'infos, parfois il s'agit d'audiophiles qui leur adjoignent des amplis au contraire très haut de gamme à 10 000€. Compliqué de faire le tri, et je ne trouve rien non plus sur ce qui fait un bon couple ampli-moniteurs.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 12:10:34 ]

2
Tu peux chercher chez Bryston, qui est une référence dans les studios. On les trouve aisément en occasion, et ils sont très solides. De mémoire, ils sont garantis 10 ans quand ils sont neufs, ce qui donne une idée de la fiabilité de ces bécanes.
3
Merci je note ça !
J'ai vu aussi qu'il y avait un avantone CLA-200, qui est donc logiquement conçu spécialement pour le studio, CLA oblige.
Il me parait étonnamment peu cher. Est-ce que ça le fait pour de plus grosses enceintes (il est prévu pour les petites CLA-10 à la base) ? Parcequ'avec ses 2x300W sous 4ohm normalement on est bon pour des M2, surtout si on ne rentre pas fort dedans ? (100w mini recommandé par Dynaudio)

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 02:33:05 ]

4
En principe, cela colle niveau puissance. Quant au son, aucun avis, ne les ayant jamais entendu. Je doute que l’on soit au niveau de qualité des Bryston (parce que c’est vraiment du très haut de gamme). Donc à voir avec le budget et vérifier si pour le même prix, tu ne trouves pas du Bryston en occase.