Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPhone : enregistrer son externe (pas de prise mini-jack)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 994 vues
  • 6 followers
1 iPhone : enregistrer son externe (pas de prise mini-jack)
Salut,

J'ai un iPhone 7. Je souhaiterai utiliser le téléphone pour une captation audio et vidéo d'une session studio.
J'ai déjà une carte son, des micros etc, je ne veux pas racheter un truc à la IK multimédia. Je veux juste pourvoir enregistrer un signal audio externe dans l'iPhone.

Je souhaite enregistrer le mix audio dans la vidéo à la place du son du microphone du téléphone.

- Déjà : audio out de l'interface audio vers mini-jack stéréo : check
- l'iPhone a uniquement une prise lightning, j'ai l'adaptateur lightning vers mini-jack TRRS (foncionne pour les écouteurs avec micro) https://www.apple.com/fr/shop/product/MMX62ZM/A/adaptateur-lightning-vers-mini-jack-35-mm

- Pensez-vous que cet adapateur TRS vers TRRS me permettra de capter le son externe dans l'iphone ?
https://www.thomann.de/fr/rode_sc4.htm

- Ensuite, comment selectionner la source audio dans l'application vidéo ? quelle App me conseillez-vous ?

Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

2
UP ?
Je viens d'acheter l'adapatateur Apple USB3 vers Lightling. il fonctionne bien sur l'iphone avec mon Zoom H5.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
je pige pas ton truc là... :lol:

Si ta carte son est class compilant et si l'iphone lui donne assé de jus par l'usb pour qu'elle fonctionne (ou si t'as une alim pour usb ou pour la carte son), alors tu n'as plus qu'a brancher ton micro dans ta carte son puis carte son EN USB dans l'adaptateur usb>lightening>iphone et lancer ton enregistrement video... en branchant un casque à la sortie de la carte son pour entendre ce que tu enregistre...

Donc, qu'est ce que cet adaptateur minijack stereo et ce zoom h5 viennent faire dans cette histoire ? :mdr:

D'ailleur, tu veux enregistrer quoi ?:idee:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 13:03:09 ]

4
Je me suis mal exprimé dans mon second message. C'est une alternative que j'ai trouvé de brancher le Zoom en USB à l'iphone.

Je voudrai juste savoir si l'adapateur TRS vers TRRS permettrait de rentrer un singal line/mic dans l'iphone ? Sans utiliser la config avec le Zoom qui est encombrante.
https://www.thomann.de/fr/rode_sc4.htm

Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
l'iphone as une entrée mono mic, donc pas de stereo et un signal ligne doit pouvoir passer sans trop saturer, mais il faut un adaptateur qui separe les sorties casque stereo de l'entrée micro, aucune idées du mon de la chose...

L'adaptateur rode sc4 devrais faire le job oui (je dit devrais, par ce qu'avec apple, on es jamais à l'abris d'une surprise...), mais tu ne pourras plus brancher de casque pour verifié que l'enregistrement ne sature pas...

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 18:23:16 ]

6
Salut,
Pour ne plus galérer j’ai acheter un Roland Go Mixer (j’ai la version non pro) et ça fonctionne nickel.
Du coup j’ai le son en stéréo sur la vidéo, le gain pour l’entrée ligne est un peu difficile à régler au début (juste une led de peak) mais en sécu je lance le rec via le dicataphone de l’iPhone pour vérifier tout ça et c’est parfait !
7
le truc c quon c pas ce que qu'il veux enregistrer, donc a partir de là...:facepalm:
Si c une batterie avec micro de fortune le setup sera completement different d'une groove box en niveaux ligne...:-D
8
D'accrord merci pour vos réponses

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
Je réagis : j’ai uniPhone SE iOS 13.3

Je souhaite enregistrer deux synthétiseurs et une boîte à rythme synchronisés en MIDI.

1) Puis-je enregistrer plus de deux pistes à la fois ? J’ai une Focusrite 18i20 qui dispose de 8 entrées.

2) GarageBand propose d’activer un MIDI send, est-ce bien la possibilité de synchroniser du matériel externe avec l’application ?

Merci !
10
Oui tu peux syncroniser du materiel en MIDI avec GarageBand.
Il faut ouvrir GarageBand et ensuite connecter ta carte. Une fenetre pop-up va t'inviter à selectionner la carte son.
Ensuite dans les réglage de l'app tu peux activer simultanément le nombre de piste que que veux.

Pour le moment je n'ai tester que le monitoring simultanné de plusieurs pistes dans l'application et pas l'enregistrement. Mais je pense que c'est tout à fait possible.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album