Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier pour créer nouvelle voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 1 follower
1 Modifier pour créer nouvelle voix
Bonjour à tous

Pour le besoin d'un vidéo publicitaire pour un des romans que j'ai publié, j'ai besoin de voix en ouverture.
J'ai enregistré ma voix et j'ai donc besoin de la répliquer et de la modifier pour donner l'illusion de voix différentes.

J'ai essayé les "instruments" Vocal proposés, mais créer des effets sans modifier la voix en elle-même.
J'ai essayé de modifier le Pitch et le Formant avec le Voice Transformer, mais j'obtient un effet trop artificiel.
J'ai essayé de jouer avec l'Equalizer, mais j'obtient un son nasillard.

Avec votre expérience, avez-vous un conseil à me donner ?
Quels modules devrais-je utiliser ?
Est-ce que l'Equalizer est bien ma solution mais alors comment retirer le son nasillard ?

Merci à tous pour votre aide et avis.

Créateur en tous genres

Utilisateur d'iMac sous Venture 13.3 et de GarageBand 10.4.8, sans autre matériel qu'un clavier et une souris.

2
A part changer les pitch/formants (dans une fenêtre de +1 /-1 ton, ce qui alourdira ou allégera ta voix ) tu ne pourras pas faire grand chose pour obtenir des résultats naturelles et crédibles avec les outils classiques. Cette démarche me paraît vouée à l'échec.

La seule façon de faire ce que tu veux aujourd'hui est d'utiliser des applications IA, c'est à fouiller si tu te sens de franchir le pas mais on est loin de garageBand et il faudra mettre les mains dans le cambouis. Sinon tu n'a pas d'ami pour te donner un coup de main sur quelques phrases?(c'est la solution que je préconise).

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 08:44:47 ]

3
Merci pour ta réponse, @PapySerge.

Alors j'ai commencé par demander à des amis mais aucun n'a eu le courage de participer. Il faut dire qu'il faut jouer un flic qui arrête un truand ou un terroriste et qu'il faut crier. Voir exemple audio ci-dessous.

https://dcdp-creations.fr/wp-content/uploads/2023/05/Nouvel-enregistrement-4.m4a

Je vais effectivement essayer de voir avec un IA, malheureusement.

Merci pour tes conseils.

Créateur en tous genres

Utilisateur d'iMac sous Venture 13.3 et de GarageBand 10.4.8, sans autre matériel qu'un clavier et une souris.