Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 1 808 vues
  • 25 followers
1 iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?
La question s'est posée dans "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec", entre certains (comme moi) qui seraient intéressés par un vieil iPad pour la musique et ceux qui ont un vieil iPad qu'il voudraient bien utiliser pour la musique.

Donc, questions :
- quelle(s) générations d'iPad sur lesquel on peut encore installer des applis récentes ?
- quelless applis anciennes compatibles avec des iPad anciens peut-on trouver ? Est-ce possible / facile / compliqué de les installer ?
2
Citation de maximegradoux :
Il y a des applis qui ne sont plus dispos sur le store mais dipso en téléchargement dans mon compte (par exemple Rebirth )

D’autres qui ont complètement disparue ( celle de Brian Eno ou celle de mode machine)

Sinon la plupart sont encore dispos avec un vieil os.
Lors du téléchargement le store indique que la dernière version n’est pas dispo mais qu’une version plus ancienne l’est.

Un ipad 2 coute 50e et Animoog 5 je crois donc rien que ça…
3
Merci Will pour ce thread, :bravo:
mon ipad est bloqué en OS9 si mes souvenirs sont bons, même safari ne peut plus être mis a jour et je ne connais pas bien les produits apple pour pouvoir le bidouiller comme je peux le faire sous windows.
J'ai commencé a regarder pour le jailbreak mais ça n'a pas l'air d etre la solution

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 15:59:12 ]

4
Über flag

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Flag!
Ipad 2 (même pas retina lol) qui me sert juste pour mes anti seches en concert ( appli songbook). IOS9 pas mieux.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 15:56:55 ]

6
7
Pas mieux !
Enfin si un peu : iPad Pro (1ère génération) avec OS 14.0.1, qui me sert à plein de choses hors musique, mais aussi quelques applis musicales : LaunchPad Novation, iMini, Model D, Model 15 et Animoog, Manetron2, et quelques trucs comme Eon de JMJ.
8
Bonne idée ce sujet en effet.

Pour ma part j'utilise toujours un iPad 2 pour la musique.

Il me sert principalement en concert pour.... aide mémoire des set lists (grilles, sons, effets, etc...)

Mais j'ai pas mal de synthés qui tournent encore dessus : Animoog, Waldorf Nave, iPolysix et iMS20, etc..

J'utilise un iRIGMidi comme interface MIDI.

J'ai utilisé DAW Control à une époque mais finalement je préfère clavier-souris pour Logic.

iOS 9.3.5. Pas de mise à jour depuis un moment aussi.

Y a plus grand chose de compatible au niveau des applis récentes, mais pour ce que j'en fais il me convient encore bien.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 17:21:46 ]

9
Je conseille le midi conect 2 de iconnectivity pour de l’audio et midi en bi directionnel. Un cable 30 pins de la marque vous sera nécessaire pour un vieux ipad ainsi que l’alim pour charger la tablette mais c’est vraiment un gros plus. Il est même possible de brancher 2 iconnect sur le meme ordi.
10
Je possède un driver pour snow leopard. Car bien entendu il est possible de faire communiquer 2 ordis ensemble. On peut même lui faire cracher 4 pistes mais en 16 bits.