Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel atténuateur pour mon Orange Terror Bass 500W ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
1 Quel atténuateur pour mon Orange Terror Bass 500W ?
Bonjour,
Pour les répétitions et la maison, je suis à la recherche d'un atténuateur pour mon ampli basse Orange Terror Bass 500W (500W en 4Ohms / 250W en 8Ohms).
Auriez-vous des marques ou modèles (qui ne dégraderaient pas mon son) à me conseiller ?
Je crois me souvenir qu'il était possible de brancher un HP muet pour prendre la charge mais je ne retrouve pas, ça vous dit quelque chose ?
Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 19:39:32 ]

2
Un haut-parleur muet ! Mais tu n'entendras rien !
Ce que j' ai déjà lu et que c'est simplement une bobine de h-p, en quelques sorte un h-p sans cône donc pas de son.
3
Le Terror bass est un ampli à transistors (section de puissance en classe D). Tu peux le faire fonctionner sans aucun HP de branché (pas besoin de HP muet) mais il n'a pas de sortie casque.

Le bouton de volume ne suffit pas pour une utilisation à la maison ?

Sinon, à partir de la sortie XLR, tu peux le relier à une petite console et à un casque ou des enceintes amplifiées de faible puissance...
Tu n'as donc pas forcément besoin d'un atténuateur.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 11:10:36 ]

4
Citation de Vibraphonik :
Le Terror bass est un ampli à transistors (section de puissance en classe D). Tu peux le faire fonctionner sans aucun HP de branché (pas besoin de HP muet) mais il n'a pas de sortie casque.

Le bouton de volume ne suffit pas pour une utilisation à la maison ?



Parfaitment d'accord.
Quel est l'intérêt de monter le volume ( d'avoir un atténuateur) d'un ampli a transistors ? Je pourrais comprendre si c'était à lampes.
5
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
L'utilisation sans cab est fortement déconseillé par Orange (je ne prendrai pas ce risque) et la sortie DI est post EQ/Volume donc impossible de mettre le volume à 0 et de profiter de la sortie DI sur une carte son ou une table de mix avec un casque : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/orange/terror-bass-500/forums/t.564945,sortie-xlr.html

Concernant le HP "muet", le terme était mal choisi mais c'est bien le même concept : coller une charge derrière l'ampli afin de jouer silencieusement.
Vous avez des pistes sur ce sujet ?
6
Une résistance de 4 ohms ferais une charge sécuritaire.

Ds résistances de 16 ohms 100 watts coûtera dans les 14 euros ( amazon) pour deux et serait suffisant si tu joues à "bas" volume.
Avec 4 résistances branchées en parallèle tu bénéficieras d' une puissance de 400 watts à 4 ohms

7
Citation :
Ds résistances de 16 ohms 100 watts coûtera dans les 14 euros ( amazon) pour deux et serait suffisant si tu joues à "bas" volume.
Avec 4 résistances branchées en parallèle tu bénéficieras d' une puissance de 400 watts à 4 ohms

Merci pour l'idée mais l'idée de fabriquer ça avec mes 2 mains gauches ne me rassure pas... surtout pour le refroidissement

Autre idée (farfelue ?) : si je positionne la sortie de l'ampli en 8 Ohm (donc 250W) et que je colle sur chacune des 2 sorties speaker un atténuateur 16Ohm (comme le Torpedo Captor), vous pensez que ça fonctionnerait de manière pérenne ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 08:27:12 ]

8
SVP, répond à ma question 4
9
Citation :
Quel est l'intérêt de monter le volume ( d'avoir un atténuateur) d'un ampli a transistors ? Je pourrais comprendre si c'était à lampes

Le préampli est à lampes
10
Tu aimerais aller chercher une certaine saturation ?
On ne peut garantir que tu en obtiendrais OU que la saturation serait à ton goût.

J'opterais pour une solution plus sûre et ...plus simple; une pédale d'overdrive !