Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sur un combo ??

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 591 vues
  • 8 followers
1 Et sur un combo ??
Bonjour !
J'ai un combo bogner shiva 1x12 de 80W. Pour le faire bien chanter, faut le pousser un peu mais ensuite ce sont les hp qui encaissent moins...
Que pensez vous d'utilise ce power brake ?? Sur le principe, sur un combo çà doit fonctionner comme sur une tete non ??

Merciiii
2
Salut,

Dans la mesure où ton Bogner est relié au HP par du jack 6.35mm, no problemo :
Tu connecte le HP out dans le LB120, choisi l'attenuation désirée, et connecte la sortie du LB120 au HP.
Le principe de fonctionnement est le même que pour une tête, il faut juste la connectique de l'ampli adaptée, et ça n'est pas le cas de tout les combos.
J'utilise cette loadbox, et elle est super ! ça chauffe pas du tout et ça ne denature pas le son !
Pas besoin d'une alim externe.
3

Aucun problème pour les combos, c'est l'utilisation que j'en avais moi même !
Mais fais gaffe à l'impédance !!!

4
Super merci !
Le hp est en 16ohm, j'ai donc commandé une loadbox koch en 16...
Je devrai le recevoir d'une minute à l'autre, suspensssssss
5
Verdict : c'est une tuerie : je redécouvre mon ampli...
Je le conseille vivement à tout le monde, et meme sur un combo...
6

J'ai un combo Peavey classic 50

Mais HPs sont branchés en serie et relié à la sortie 16 Ohm de l 'Ampli,

Je doit prendre une Loadbox 16 Ohm??

 

Merci.

7

Oui oui, t'as tout compris!

8


Oui y-a pas de problème, il faut simplement avoir la loadbox qui correspond à l'impédance des HP après de toutes façons sur les KOCH tu repiquer sur tout ce que tu veux, voire adjoindre des cabs supplémentaires.

C'est pas un achat que l'on regrette.  

La seule chose, au niveau qualité son, c'est quasi identique, mais le rendement du HP est moins fort, du coup le son est moins enveloppant dans l'air, en contre partie, tu peux utiliser ton master(tu peux pousser l'étage de préamp, sur un hot rod c'est un gros + vu qu'il n'est pas du tout progressif...le Peavy n'a peu être pas ce "défaut" ) 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 23:08:28 ]

9

Oui, un atténuateur est vraiment un outil utile. bravo Et celui-là est excellent.

 

10

Bon je révise mon avis précédent....
Avec des tubes tout neufs, et un bias BIEN REGLE, cet atténuateur, meme en atténuation nulle bouffe quand meme un peu de dynamique et des aigus...
Je crois bien que je vais m'en passer maintenant, sur moins sur l'ampli sur lequel je l'utilisais...