Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Koch LB120-II/16 Loadbox 16 ohm sur un peavey 112 valveking

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
1 Brancher Koch LB120-II/16 Loadbox 16 ohm sur un peavey 112 valveking
Salut à tous ! Je suis complètement débutant et j'ai peur de tout cramer d'où cette question Je souhaiterais utiliser le LB120 de chez koch sur mon Peavey Valveking 112. D'après ce que j'ai compris il faut placer le LB120 entre l'ampli et l'HP. Mais voilà, moi sur le Peavey c'est pas déconnectable avec un jack tranquillement. J'ai vu sur le net qu'il faut souder une entrée jack qui partirais de l'ampli et une autre qui partirais vers le HP ce qui transforme mon combo en tête par la même occasion. Solution de dernier recours un peut chaud pour moi. Mais à l'arrière de mon ampli il y a une sortie vers un HP. Je voulais savoir si je peut connecter le LB120 à cette connectique ? Et si c'est possible sa va pouvoir atténuer le son ? Je peut déconnecter le HP dans un cas pareil ? Si vous pouviez éclairer ma lampe sa m'aiderai complétement avant d'investir dans le koch ou de devoir faire la modification. 4933390.jpg
2
À ta question ; "Je voulais savoir si je peut connecter le LB120 à cette connectique ? Et si c'est possible sa va pouvoir atténuer le son ? Je peut déconnecter le HP dans un cas pareil "
La réponse est OUI mais il faut ABSOLUMENT brancher un h-p dans une des prises 1%, 2%...........

Seulement brancher le Koch n'atténuera pas le son du h-p interne et ne permettra pas d'utiliser l'amplificateur puisqu'il n'ay aura plus de h-p de relié.

Le schéma montre bien que le h-p intererne est débranché lorsque la prise externe est utilisée.
Rt c'est confirmé dans le manuel de l'utilisateur


Manuel de l'utilisateur du VK112:

PRISE POUR HAUT-PARLEUR EXTERNE

Prévue pour la connexion d'un ou plusieurs boîtiers de haut-parleurs externes. L'impédance minimale du haut-parleur externe est de16 Ω sur le Valve King™112. Cela permet de déconnecter le haut-parleur interne du Valve King™ 112

4934572.png

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 11:31:36 ]

3
Un grand merci pour ta réponse latole, sa motive pour l'acheter. J'ai encore deux petites questions pour que ça soit bien claire pour moi.
- Tu dis qu'il faut "absolument brancher un HP" dans les entrées 1%,2%, etc.. Pour ne pas griller le transfo de sortie, mais la fonction " Dummy load " doit empêcher cela sur le koch ? C'est parce que je voudrais de temps en temps finir dans ma carte son et bricoler sur Cubase tranquillement sans subir le son externe et travailler au casque.
- Brancher le koch sur cette entrée désactive le HP automatiquement, ok ! Pour pouvoir récupérer le HP du Valveking,112 je dois déconnecter les cosses de la tête pour annuler la coupure et bricoler un câble HP avec deux cosses d'un côté et un jack 6.35 de l'autre alors ?
J’insiste mais ça m’ennuiera de bruler une partie du matos à la Hendrix pour ensuite, de rage, le finir façon Who.:mrg:.
4
Réponse a ta première question au premier paragraphe.
Que dit le manuel du propriétaire ?
Ne connaissant pas cet appareil, comme toi il faudrait que je le lise.

Deuxième paragraphe;
Réponse ; c'est exactement ça qu"il faut faire.
Maintenant entre le dire et le faire de la bonne manière il y a une différence. Il faut s'y connaître un peu.
5
Merci pour tout tes bon conseils latole. Entre temps j'ai trouvé un site qui me vend les deux câbles.