Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur Baffle Stéréo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 453 vues
  • 4 followers
1 Branchement sur Baffle Stéréo
Petite question, dont je crains d'avoir la réponse.
Je branche le Cabulator sur un baffle 1936 Marshall, et il est équipé de 2*12", mais il semble qu'il soit impossible de brancher le Cabulator de maniere à avoir les 2 HP de branchés?

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est impossible, ou me dire comment faire si c'est possible?

Merci à ceux qui peuvent m'aider... (et aux autres... )
2
Le baffle est il stéréo d'origine? SI oui je ne vois pas l'intérêt si les deux HP son côte-à-côte. L'intéret est de brancher ça sur deux baffles et de les éloigner un peu pour obtenir l'effet stéréo.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Oui, il est stéréo d'origine... Et quand je branche le Cabulator, seulement un seul HP fonctionne...

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:18:38 ]

4

et avec un jack Y mono-->stéréo + un adaptateur jack 6.5 mono-->stéréo , enfin si cela ne craint pas pour le baffle
http://zepload.com/images/1271256475_stereo2mono.jpg

 

 moi j'utilise le cable en Y mono->stéréo pour la sortie DI du cabulator qui est stéréo et j'entre les deux monos dans les entrées de ma carte son

@+

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 17:30:28 ]

5
attention câble HP obligatoire  eek ( si j'ai bien suivi....)

je n'ai pas trouvé de jack de puissance en Y donc ce que tu peux faire ( si tu sais souder un minimum )

c'est :

- prendre 3 jacks et du câble de puissance.

-  tu soudes le premier jack au bout de ton câble HP .

- tu coupes ton câble pour que la longueur aille jusqu'au connections du baffle ( avec une marge de 30cm) .

- tu soudes le 2eme jack

- tu repars du 2ème jack avec ton cable hp (soudure) et tu vas le souder sur le dernier jack toujours avec ton cable HP de puissance (soudure) .

il faut regarder le nombre d'ohms par HP et ce que la tête peut supporter :

si 8 ohms par HP cela te donnera 4 ohms car le câble que tu viens de créer met tes HP en parallèle .
Hors sujet :

j'espère que c'était bien pour de la puissance sinon je suis complètement H.S. facepalm



6
Oui Oui, c'est bien pour des HP...

J'avais pensé à cette solution, mais j'espérais qu'ils auraient pensé à ce type de config...

Bon plutôt que de partir dans soudures un peu compliquées, d'autant que je ne sais pas du tout faire... Je vais voir si je passe à la cablerie, ils font des cable sur mesure..... suis un ptit chouya décu.... mais bon c'est pas bien méchant...

En tout cas merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 18:05:57 ]