Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet Saturation peu importe l'attenuation?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 6 818 vues
  • 5 followers
1 Saturation peu importe l'attenuation?
:8) Salut je viens d'acheter un Thd hotplate 16ohmssur AF tres bon état nikel, et j'ai quelques questions.
J'ai un marshall 1987X et un 1960 AX 4X12 nouvelle config tout est neuf super grain mais grosse bosse dans le medium avec le thd.
Apres le switch deep est sympa et le bright trop...bright a mon gout bref je me retrouve avec un son... pas terrible dans l'equal avec un grain nikel!!! :(((
J'attenue en groupe sur -8 en général donc pas non plus exagéré dans l'attenuation mais ce que je pige pas c'est pourquoi meme mes volumes à 2 par ex ils saturent (je n'ai pas de master vol alors je dois les pousser pour faire normalement saturer l'ampli) avec le hotplate alors que sans bein...non quoi??? :???:
Est-ce justement l'avantage et donc aussi le désavantage de l'attenuation?
Du coup meme a 2 ou 3 sur mes volumes j'ai plus droits a mon delay vu que le retour dans l'étage de puissance sature(petite la sature mais pas cool).
donc j'en deduis peu importe l'attenuation le hotplate va fair saturer quoi qu'il arrive le signal? non?
Je pensais que meme attenué et a bas volume le signal restait moins crunchy si non c'est p'etre l'ampli aussi tout nouveau cette config pour moi qui ai voulu tanter le vintage mais ça a un prix j'ai l'impression..Lol...
Est-ce normal ou est-ce un probleme?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
@+Chris
Afficher le premier post
11
Probleme résolu merci @+. :8)
12
Bonjour,
petit déterrage :
peux-tu nous expliquer comment tu as résolu ton affaire ?
Merci d'avance
13
Je voulais savoir, si ce petit objet serait a votre avis, l'idéal pour sortir d'une tête a lampes et rentrer dans ma carte son, en gardant l'identité de ma tête d'ampli?
je sais que cela fonctionne bien en sortie casque, mais je voulais savoir comment se comporte la sortie ligne?
et brancher dans une sono ca donne quoi?
merci bien-

izOReL

www.izorel.com

14
Bonjour orl1, il y a un line out derrière l'atténuateur mais quand tu dis l'identité de la tête :??: je suis pas certain que le résultat sera comme tu l'espère parce que c'est juste un signal en out. ça ne remplacera pas un ou des bon haut parleur bien capté avec de très bons micros.

faudrait que quelqu'un tente le coup pour nous faire un extrait.
15
Merci acdc126...

en fait, voui, si quelqu'un a déjà essayé la bête en sortie ligne branchée sur une carte son ou sur une table de mix ou dans un système son en direct, je serais curieux de savoir le résultat-

avis aux possesseurs d'un hot plate!

merci-

izOReL

www.izorel.com

16
Citation :
en fait, voui, si quelqu'un a déjà essayé la bête en sortie ligne branchée sur une carte son ou sur une table de mix ou dans un système son en direct, je serais curieux de savoir le résultat-

Il faut absolument une simulation de HP derrière ou le son sera affreux.
17
je deterre mais j'ai le meme souci en line out dans une table de mix, sans qu'un HP soit brancher, (j'ai pas pu brancher encore sur de baffle) mais sa me fait un espece de son tout bizare tres aigu qui sature quand j'attaque trop fort meme au volume mini.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18
C'est normal : il faut absolument brancher un simulateur de HP derrière la line out (ça peut aller du Hugues & Kettner RedBox ou Palmer PDI09 au Two-Notes Torpedo VB-101/VM-202 ou Live à venir, en passant par toutes les solutions intermédiaires (atténuateurs équipés de sorties avec simu hp, rack dédiés etc...)
19
j'ai fait un petit enregistrement en line out direct sur ma yamaha n12, le matos c'est une gibson les paul dans un marshall 1959HW, le cable HP c'est du EA Siren II, en somme vous l'aurez compris, que du matos de merde...:mdr:
bref simu de Hp ou pas y a un souci c'est evident.

http://dl.free.fr/vGE82iksl

PS: au debut le volume est sur le minimum sur l'ampli, et apres au max, on entend je changement de maniere tres...cristaline :lol:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 07:58:54 ]

20
Je ne suis pas du tout en situation d'écoute optimale, mais je n'ai rien entendu de particulier qui me surprenne venant d'une sortie ligne non compensée.

En gros, quand tu passes outre la simu hp, c'est comme si tu branchais une pédale de disto directement sur ta carte son.

Si tu n'as jamais eu l'idée de tenter ça, alors ne tente pas la line out sur carte son non plus...(line out veut simplement dire que le signal qui est dans le HotPlate ressort à un niveau ligne du point de vue technique, pas du point de vue guitaristique qui voudrait que ça remplace le baffle).