Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet Saturation peu importe l'attenuation?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 6 814 vues
  • 5 followers
1 Saturation peu importe l'attenuation?
:8) Salut je viens d'acheter un Thd hotplate 16ohmssur AF tres bon état nikel, et j'ai quelques questions.
J'ai un marshall 1987X et un 1960 AX 4X12 nouvelle config tout est neuf super grain mais grosse bosse dans le medium avec le thd.
Apres le switch deep est sympa et le bright trop...bright a mon gout bref je me retrouve avec un son... pas terrible dans l'equal avec un grain nikel!!! :(((
J'attenue en groupe sur -8 en général donc pas non plus exagéré dans l'attenuation mais ce que je pige pas c'est pourquoi meme mes volumes à 2 par ex ils saturent (je n'ai pas de master vol alors je dois les pousser pour faire normalement saturer l'ampli) avec le hotplate alors que sans bein...non quoi??? :???:
Est-ce justement l'avantage et donc aussi le désavantage de l'attenuation?
Du coup meme a 2 ou 3 sur mes volumes j'ai plus droits a mon delay vu que le retour dans l'étage de puissance sature(petite la sature mais pas cool).
donc j'en deduis peu importe l'attenuation le hotplate va fair saturer quoi qu'il arrive le signal? non?
Je pensais que meme attenué et a bas volume le signal restait moins crunchy si non c'est p'etre l'ampli aussi tout nouveau cette config pour moi qui ai voulu tanter le vintage mais ça a un prix j'ai l'impression..Lol...
Est-ce normal ou est-ce un probleme?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
@+Chris
2
Salut
j'ai pas tout capté :-)
tu veux dire que le hotplate apporte de la saturation en plus de celle de l'ampli alors que ton volume n'est que sur 2 ou 3 pour une atténuation de -8db?

Je veux justement me prendre un hotplate mais bon ce n'est pas rassurant???

D'autres avis?? :???:
3
:mdr:Salut c'est exaxtement ça pour la saturation, si quelqu'un a des infos... :D:
4

Citation : prendre un hotplate mais bon ce n'est pas rassurant



je n'ai jamais entendu ce genre de chose d'ailleur à moin d'en faire une mauvaise utilisation, c'est un produit presque parfait, je dis presque mais je n'ai pas encore trouvé d'autre défaut que celui d'être réservé pour une impédance par modèle.

au prix qu'il coute j'imagine que ce fabriquant offre une très bonne garantie, le mieux c'est de communiquer avec eux si t'es certain qu'il est défectueux. ton cab c'est des greenback? si c'est du 8 ohms il est possible que ça soit plus ou moins approprié, mais si je me souviens bien le 1987x est un 50watts donc pas très fort.

si t'arrives pas à résoudre vend le et essaye le weber mass t'auras un meilleur rapport qualité prix. et je parle pas des options en plus.
5
Merci pour ton retour plutôt positif.

Je dois avoir lu quelque part que le hotplate se marie bien avec des amplificateurs Marshall.
Qui peut confirmer?
6
Je te confirme en te disant que j'ai cloné le jtm45 et il s'en sort aussi bien que mon peavey modifié en 1959slp, j'ai peut être pas marshall d'écrit sur mes ampli mais ça revient au même, sauf pour mon 59slp qui est très près du circuit original mais avec des pièces d'une qualité plus équivalent au jcm900 :P: :bravo: hotplate et marshall tout baigne.

ya plein d'extraits sur le web avec différents ampli, comme ici justement un marshall jcm800 http://ca.youtube.com/watch?v=sUg7iFrfsvA mais le son est soit mal enregistré soit mal encodé.
7
8
Ok merci a vous tous c'est sympa.
Bon donc si je comprends bien vous en etes tous tres satisfait...
Pour ceux qui ont des amps vintage avec 4 entrées et sans master volume vous avez le son qui crunch meme a 1,5 ou 2 avec le hotplate?
Si non les cables ont été changé 3 fois au cas ou, et mes hp sont bien des greenbacks tout 16 ohms donc nickel tout est en règle avec le hotplate.
:oo: Je viens d'essayer et bien peu importe mon volume mon son est crunch a bas volume et tres crunch forcement a fond; et je viens de rééssayer avec mon delay en boucle peu importe le volume le retour d'effect sature donc ça veut dire que l'etage de puissance meme au min est a saturation (ou bien le ThD me bousille le signal :???: ).
En fait j'esperais pousser mon amp a moitié pour avois un leger crunch sur le clean et booster avec mes od mais là c'est vraiment pas ça.
En vous remerciant encore
bye...
9
Même en étan expert comment savoir à coup sur c'est quoi si on ne l'entend pas...? comme je t'ai dit, si ça le fait pas sans le hotplate et que ça le refait en reconnectant le hotplate et que t'es certain qu'il est en trouble contacte le fabriquant, personne d'ici n'ira chez toi pour te l'échanger. et si tu cris sur les toits qu'il est défectueux bonne chance pour le revendre
:P:
10
:mdr:Merci je vais voir ça avec eux si non il ira avec les autre trucs dont je ne me sert plus car je revends pas un truc qui marche pas(si il marche pas). :P:
merci quand meme au plaisir bye