Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas mal de petits problèmes mais le sons est là

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 730 vues
  • 4 followers
1 Pas mal de petits problèmes mais le sons est là
Bonjour,

Voilé une semaine que j'ai acheté un captor 8 oms, je suis assez contant du résultat mais ...
c'est assez complexe à régler et je rencontre un problème de saturation dès que j'attaque ma guitare.

Les choses à prendre en compte son le volume de l'ampli, le volume du captor, le volume de la carte son et les volumes du wall of sound ce qui fais pas mal de chose à gérer et ceci à chaque changement de guitare et d'ampli.

Je suis en contact avec les gars de Two notes (qui sont très réactifs) pour trouver une solution concernant ce problème de saturation.

Mon Matos : j'ai testé sur un Marshall JTM 45 et un vox AC 15, j'ai aussi testé avec deux carte sons différentes et plusieurs guitares.

J'ai une autre chose que je trouve un peu bizard, c'est la forme d'onde de l’enregistrement, elle ne ma pas l'aire d'avoir une très bonne stéréo et elle est ratatinée, qu'en pensez-vous ?2103667.png
2
Salut,
Je compte l'acquérir, donc ton avis m'intéresse vivement. La forme d'onde ne peut pas être stéréo puisque le signal est mono. En outre, elle me fait penser à un signal ultra compressé. Si tu utilises Wall of sound, enlève la compression.
Musicalement
S@m
3
Bonjour, pour répondre à Sampabs, pas de compréssion dans wall ou sounds.

Mon problème n’est toujours pas règlé, en revanche quand je sélectionne la bafle directement sur le captor le son est nettement meilleures et le signal est normal.

J’ai testé une tête Marshall JTM45 et un vox ac15 et même problème de signal et de son.

Bref pas satisfais pour le moment.
4
Je déterre ce message que je n'avais pas vu. On t'avait di quoi sur le support à l'époque, je n'ai pas réussi à en retrouver la trace.

La forme d'onde est très bizarre, on dirait un mélange de 2 sources, un signal ultra tordu avec un truc plus clean par dessus, c'est étrange, rien à voir avec ce qui sort du Captor.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 14:37:05 ]

5
bonjour daniel.roch
Comment fais-tu pour le branchement entre le torpedo captor et le voxac15 ?
Merci