Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer d'ampli ou prendre un Captor ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
1 Changer d'ampli ou prendre un Captor ?
Bonjour à tous ! :mdr:

J'ai en ma possession un Peavey Bandit 112 (Discontinued) depuis 8 mois. Cet ampli est top pour du metal, je l'adore mais pas au point d'y avoir un attachement sentimental. Je vais déménager pour habiter dans une location qui n'est ni plus ni moins un rez de chaussée de maison où les proprios habitent juste au dessus :/

L'ampli développe 80W RMS et est trop puissant pour l'environnement dans lequel je vais être. A 0,5 du volume, j'entends mon son qui sort du HP mais aussi les cordes de ma guitare, j'ai un parfait mélange des deux qui est pas forcément agréable. A 1, j'entends vraiment bien l'ampli mais c'est peut-être trop fort pour mes voisins et à 1,5 c'est super bien pour moi, j'ai un volume assez haut pour prendre du plaisir et pas assez pour que cela endommage mon audition, parfait donc mais toujours le soucis des voisins.

Vous l'aurez compris, cet ampli est trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire. J'hésite donc entre deux solutions :
- Revendre mon ampli (je pourrais en tirer une centaine d'euros c'est son prix en ce moment) et passer sur une config dite séparée (préampli en pédale, power amp en pédale et simu d'hp (mooer radar, joyo r-08 etc...)) mais je ne sais pas si je pourrais me faire une config de ce genre avec une centaine d'euros, à voir :lol:
- acheter un Captor qui me permettrait de jouer au casque sans déranger mes voisins et qui pourrait me satisfaire en changeant de plein de manière les simus de baffle et de micros (on peut même importer ses propres IRs via le Two Notes Audio Engineering Wall Of Sound ce qui m'intéresse fortement :lol:)

Je ne sais pas trop faire sachant que les deux solutions me tentent aussi bien l'une que l'autre, l'avantage de la première c'est que je peux changer de son ce qui peut me plaire mais ma chaîne de son actuelle (Ibanez GRG170 DX --> TS9 --> DS-1 --> canal clair du Bandit) me convient également.

A noter que j'ai aussi un Line6 POD HD500X que j'admire et qui sonne bien quand les presets sont bien fait, ça reste du numérique donc il faut beaucoup (vraiment beaucoup) trituré les presets donc je perds beaucoup de temps sur mon PC a réglé ce dernier pour arriver à un résultat que j'aime bien même si j'arrive à percevoir une différence entre mes pédales et le Line6.
D'après vous, quelle est la meilleure solution ?

Merci à vous par avance :)

ROCK ON

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 22:27:16 ]

2
Si tu n'utilise pas les entré / sortie effets, tu pourrais y mettre un contrôle de volume. Je ne sais pas si tu connais ?
Un ampli qui ne dérangerait pas les voisins devra avoir moins de 2-3 watts.

Si tu est satisfait de ton ampli, j'irais vers un atténuateur comme un Captor. Regarde sur le marché de l'occasion.
Mais il faudrait que tu bricoles un peu le branchement du haut-parleur actuel qui n'est pas conçu avec une prise.

Une prise pour casque d'écoute pourrait aussi s'installer. Mais il faut s'y connaître.

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 10:16:53 ]

3
Citation de latole :
Si tu n'utilise pas les entré / sortie effets, tu pourrais y mettre un contrôle de volume. Je ne sais pas si tu connais ?
Un ampli qui ne dérangerait pas les voisins devra avoir moins de 2-3 watts.

Si tu est satisfait de ton ampli, j'irais vers un atténuateur comme un Captor. Regarde sur le marché de l'occasion.
Mais il faudrait que tu bricoles un peu le branchement du haut-parleur actuel qui n'est pas conçu avec une prise.

Une prise pour casque d'écoute pourrait aussi s'installer. Mais il faut s'y connaître.


Déjà avant toute chose, pas de bricolage. Je n'ai même pas les bases et je suis vraiment pas très douée pour ça, ça peut être dangereux pour le matériel mais également pour moi. Et c'est exactement ce que je me suis dit, sur tout les combos que j'ai vu avec un Captor il y avait un branchement dédié pour le haut-parleur et là quand je regardais à l'arrière de mon Bandit 112 je ne voulais absolument rien donc si je prends un Captor je ne sais pas comment je vais faire, je pense que ça demande un peu de réflexion donc je pourrais le faire, mais je ne pense pas que ça demande du bricolage en tant que tel, à la limite des soudures mais c'est tout ce que je sais faire.

Et je t'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "entré / sortie effets" :/

Si ça se trouve, mes voisins vont m'envoyer directement un message dès qu'ils vont entendre l'ampli donc peut-être passer sur une solution au casque définitivement.