Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 9 324 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
test-du-two-notes-engineering-torpedo-captor-x-3113.jpg
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de TC :

Sans vouloir troller le moins du monde :mdr:, vu ton pseudo tu le joues aussi en son clean ou seulement grosse disto ( ça influe quand même beaucoup sur le sujet ;) ) ?

Je ne prends pas ça du tout pour du troll ;) je joue beaucoup en disto c'est un fait haha mais j'ai également testé en clean et les résultats sont excellents au niveau de la dynamique j'ai tripatouiller les paramètres du Captor X pour avoir un son typé Fender Twin avec un son légèrement boosté avec une TS808 à la limite du crunch (pourtant je joue avec un EVH 5150III 100S) sur le canal clean de mon ampli et vraiment le son en sortie du Captor X garde la dynamique que j'ai lorsque celui ci n'est pas branché. J'ai également testé en crunch avec le même ressenti toujours sur le même canal (il faut dire que l'ampli EVH en a dans le ventre y compris sur le canal clean, c'est quand même un montre de gain).
Autre chose à souligner, la latence de traitement du signal est également très faible et n'as pas d'influence sur mon ressenti (et pourtant dans le métal la précision du timing est quand même importante), c'était un petit aparté mais qui a son importance je pense :). J'espère avoir pu éclairer tes lanternes et avoir répondu à ta question :)

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:51:18 ]

12
Super, merci à nouveau à vous deux.

Elle est bien tentante cette petite boite. je crois savoir comment ça va finir.... :volatil:
13
Citation de TC :
Super, merci à nouveau à vous deux.


De rien c'est un plaisir de répondre à des questions sur du matos :)

Your Tones Come From Your Bones

14
Citation de TC :


- JuanLR :
Citation :
st il possible de traduire la dynamique aussi important d'un bon ampli à lampe?

Perso je ne pense pas. ( en tous cas pas en 2020 ) .

Supposition ou tu as pu tester le Captor Xen situation ?



Plus une question , je n'ai pas encore testé le produit.

PS: Définir la dynamique est la première des chose à faire car par exemple :un 5150 n'à que peu de dynamique face à un fender ou un KELT ...

Quand j'utilise un torpédo Live en studio , la dynamique est écrasé sur le 5150 ...je vous laisse imaginer les dégâts sur un Kelt...

Donc j'ai hâte de testé le captor et voir si le produit en est capable.

Cordialement.

 

15
Bah du coup, ça m'intéresse aussi d'avoir aussi ton retour avisé sur le sujet quand tu l'auras essayé. ;)

C'est vrai que les avis et appréciations se font toujours par rapport à quelque chose d'autre et une référence qui nous est propre.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 17:03:05 ]

16
Salut tout le monde.
J'aimerais savoir s'il y a une atténuation à 100% pour jouer au casque?
Ça paraît logique, mais comme c'est écrit nul part je préfère poser la question :clin:

Merci d'avance.
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
17
2,2 ms de latence quand on joue?
18
Citation de Wind'oz :
2,2 ms de latence quand on joue?

C'est à dire moins de temps qu'il n'en faut au son qui sort de ton baffle à 1m de toi pour atteindre tes oreilles...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

19
Citation de Axobass :
Citation de Wind'oz :
2,2 ms de latence quand on joue?

C'est à dire moins de temps qu'il n'en faut au son qui sort de ton baffle à 1m de toi pour atteindre tes oreilles...


Soit 3,03 ms pour être exact.Pour avoir une idée de la latence, il suffit donc de mettre son baffle à 2 mètres (6,06 ms) pour savoir si c'est admissible ou pas.
20
Salut à tous , acheter neuf il y a 3 jours ,conquis par la bestiole vraiment très bon produit ,enfin quand çà marche , le mien doit avoir un soucis technique , il as tres bien fonctionner jusqu'a maintenant et ce soir ben impossible , il se coupe , clignote en rouge intempestif , ne se connecte plus a la remote ,je débranche et rebranche çà remarche sans pour autant se connecter ,seulement 3 minutes , je vérifie tout,câbles niveau de sortie etc etc mais bon je n'ai rien changer comme réglage , je débranche tout je rallume , il reste bleue quelques minutes et paf çà repart en clignotant rouge et toujours pas de connection
je suis deg , vas falloir qu'il reparte pour un remplacement direct

 https://my.zikinf.com/EddyCortes