Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet torpedo live sur ampli 50W ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 626 vues
  • 8 followers
1 torpedo live sur ampli 50W ?
Hello les torpedo live users,

J'ai acquis un Torpedo live récemment, et j'en suis juste ultra méga satisfait. Toutefois, je me pose une question...

Le contexte :
Je l'utilise uniquement pour enregistrer mes guitares chez moi en passant par un ampli Fender Super champ x2 (15 watt). Aujourd'hui, je souhaite faire évoluer mon materiel en achetant un ampli avec plus d'hormones et surtout plus polyvalent : le marshall JVM 205H (50w). (Si ca interesse quelqu'un d'ailleurs, mon ampli fender est en vente :lol: ici : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-super-champ-x2/petites-annonces/i.505979.html )

L'utilisation :
Dans un premier temps, je jouerais cette tête sans cabinet, juste en la reliant au torpedo Live.

Ma question :
Est-ce que je pourrais pousser l'ampli dans ces retranchements pour bénéficier de toute la chaleur des lampes, aussi bien avec un son très clair que saturé. Du genre, avec le master à plus de midi sans avoir de problèmes sonores. Je sais que que le Torpedo Live peut encaisser jusqu'à 100w, mais je souhaite être rassuré avant achat par des personnes qui l'utilise déjà avec un ampli à lampe de 50W.

Question Bonus :
Vous l'utilisez avec quel matos ?

En vous souhaitant une bonne soirée.
2
maxensation,

en attendant l'avis d'utilisateurs, je peux te donner celui des concepteurs : le Live est conçu pour encaisser 100W sans broncher, avec une marge de sécurité, le branchement que tu souhaites faire ne pose aucun souci.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Merci pour ton retour !
Me voilà rassuré et, je vais pouvoir me faire plaisir :-p
4
J'achète le miens le mois prochain (un super cadal de noël quoi) et il va se prendre 100w dans les dents :), il va peut être chauffer un peu le bouzin mais j'ai confiance :D
5
Je confirme, il encaisse sans problème les 100 watts d'un diezel VH4 depuis plusieurs mois sans broncher.
Le plaisir de jouer avec de gros amplis poussé, mais à faible volume.
Merci two notes.
6
Hello,

je me suis acheté ma petite tête Marschall 50W et comment dire ... C'est que du bonheur :aime: !

Avec cette config : ampli + Torpedo live + DAW, on est vraiment très très loin des softs type amplitube/guitar rig et consort. Je ne connais pas l'enregistrement studio (avec micros et tout le reste...) mais la qualité d'enregistrement est parfaite pour ce que j'en demande.

Mode "Publicité gratuite" on :
Pour les personnes qui hésite, je vous le conseille vivement ! et en plus : c'est français monsieur.
Merci Two notes !
7
Merci pour ce retour ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Hello,
J'ai une petite question pour Mr Noncoforme, j'ai commander un torpedo chez Star's music à Paris, actuellement ils sont en réaprovisionnement, vous avez un peu de visibilité sur les réaprovisionnement chez eux ? ou pas :)
9
Salut Grayvyard, de quel Torpedo s'agit-il ?

Nous ne fournissons pas directement Star's mais la Boîte Noire, qui leur fournit le matériel. Je ne sais donc pas quel est leur délai, mais nous avons du Torpedo Live et C.A.B. en stock donc ça devrait être rapide. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Merci pour cette réponse super rapide ! c'est un Torpedo live ;), les enfants, j'ai hâte, comme j'ai hâte...