Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Quelqu'un l'a essayé avec une basse?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 623 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un l'a essayé avec une basse?

Bonjour, j'aimerais bien savoir si ce simulateur d'haut parleur est bon avec les basses?

Particulièrement avec la simulation du baffle ampeg svt 8x10, il ne précise pas lequel est ce que c'est est ce que c'est le 8x10 vintage, ou le classic?

Et aussi j'aimerais savoir pour s'enregistrer via un ordinateur y a t'il besoin d'une carte son?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
Alors nous avons pas mal de studios qui l'utilisent sur la basse, mais je ne sais pas si beaucoup de gens sur AF font ça.

Les bassistes ont plutôt flashé sur le C.A.B. qui leur permet de brancher une basse en direct ou juste une petite pédale devant.

Pour l'Ampeg c'est un SVT Classic. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3

Personnellement je cherche le meilleure tordepo pour s'enregistrer à la maison et pour les concerts.

en fait j'aimerais te demander quelques renseignements sur le torpedo live:

- est ce que ça conviendrais pour s'enregistrer avec son ordinateur sans passer par une carte son?

- est ce que en concert cela peu faire juste simu de baffle pour la sono sans faire ampli de puissance?

- comment ferais je pour le brancher dans la sono il n'y a pas de sortie di? 

- comme je fais beaucoup + de concert que de studio la version live est la meilleure pour moi?

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Citation :
- est ce que ça conviendrais pour s'enregistrer avec son ordinateur sans passer par une carte son?


Non, nos produits on des sorties analogiques et numériques (sauf C.A.B qui n'a que des sorties analogiques), pas de connexion USB carte son. l'USB est utilisé pour piloter les machines à distance, transférer de nouvelles enceintes, mettre à jour les machines...).

Il te faut donc une carte son pour t'enregistrer.

Citation :
- est ce que en concert cela peu faire juste simu de baffle pour la sono sans faire ampli de puissance?


Le Torpedo Live simule un ampli de puissance (donc ce n'est pas un ampli de puissance, il n'y a pas de signal de puissance en sortie). Tu l'avais peut être compris mais quelque fois les gens pensent que c'est un ampli de puissance.

La simulation d'ampli de puissance est débrayable.

Citation :
- comment ferais je pour le brancher dans la sono il n'y a pas de sortie di?


Là je ne suis pas certain que tu aies regardé l'arrière du produit et/ou la notice : il y a une sortie niveau ligne, il suffit d'attaquer une entrée ligne de la sono (comme un clavier ou une platine CD).

Citation :
- comme je fais beaucoup + de concert que de studio la version live est la meilleure pour moi?


Tout dépend de ce que tu comptes brancher dessus : un ampli ou des pédales ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Merci pour toutes ces info, mais je croyais que j aurais pu m enregistrer sans carte son mais apparement non.. Donc si je relie le torpedo a ma carte il n y aura pas de probleme?

A vrai dire j ai un preampli ampeg que je branche dans un ampli de puissance relié a mon baflle 4 ohms.
En concert où devrais je placer mon torpedo par raport a mon préampli?

Et il est marqué que la version live est en 8 ohms alor que mon baffle est un 4 ohms est ce grave?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
Citation :
Donc si je relie le torpedo a ma carte il n y aura pas de probleme?


Quel est le modèle de ta carte son ? As tu des entrée S/PDIF et/ou Ligne dessus ?

Citation :
En concert où devrais je placer mon torpedo par raport a mon préampli?


Alors tu as 2 choix :

Basse -> préampli -> Torpedo -> Sono

ou

Basse-> preampli->ampli de puissance->Torpedo->sono, avec la possibilité de brancher ton baffle en sortie THRU du Torpedo Live. lit la notice de la machine, tu verras, ce cas est présenté.

Attention, si une enceinte est reliée sur le THRU, l'ampli voit l'impédance de cette enceinte uniquement, et non pas les 8 Ohms du Torpedo Live.

En d'autre termes :

- Ampli + Live seuls, il faut utiliser une sortie 8 Ohms sur l'ampli
- Ampli + Live + enceinte sur la sortie THRU du Live, il faut que l'impédance de l'ampli soit identique à celle du baffle

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7

 A vrai dire je n'ai pas encore de carte son et je cherche la plus complete à avoir pour un prix pas trop cher..

 

 Citation de nonconforme :

 Attention, si une enceinte est reliée sur le THRU, l'ampli voit l'impédance de cette enceinte uniquement, et non pas les 8 Ohms du Torpedo Live.

 Comme mon ampli de puissance est en 4ohms et mon enceinte aussi sa ne devrais pas poser de problème alors

Citation de nonconforme :

 En d'autre termes :

- Ampli + Live seuls, il faut utiliser une sortie 8 Ohms sur l'ampli
- Ampli + Live + enceinte sur la sortie THRU du Live, il faut que l'impédance de l'ampli soit identique à celle du baffle

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

 Je pense opter pour l'option avec le baffle et oui j'ai bien compris maintenant !

Je vous remercie encore pour tout ces détails, en son et instruments je mis connais mais en branchement c'est une autre paire de manche !

 

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

8
Petite question en passant, c'est mieux de mettre une DI pour adapter l'impédance de la sortie ligne (trop haute impédance comme certains claviers ?)?
Question subsidiaire : faudrait-il une DI avec un pad pour atténuer le signal pour entrer sur un préamp micro ?

En live j'ai toujours fait sortie XLR->multipaire->console entrée mic, mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure utilisation possible.
9
Citation :
A vrai dire je n'ai pas encore de carte son et je cherche la plus complete à avoir pour un prix pas trop cher..


Tu cherches le Graal, bonne chance. ;) De mon expérience, en dessous de 500EUR on a du mal à trouver un produit qui tienne la route et sans problèmes de drivers, de stabilité en température etc... Je suis un peu largué sur les interfaces d'entrée de gamme donc je ne peux pas trop t'aider.

Citation :
Comme mon ampli de puissance est en 4ohms et mon enceinte aussi sa ne devrais pas poser de problème alors


Aucun problème, tant que tu gardes bien l'enceinte connectée. Sinon il faut que ton ampli soit en 8Ohms. Bon, entre nous, si ton ampli voit 8Ohms alors qu'il demande 4Ohms, les chances pour que ça pose problème sont quasi inexistantes. Et ça c'est si c'est un ampli de puissance à tubes, avec un ampli à transistor c'est AUCUN souci.

Citation :
Petite question en passant, c'est mieux de mettre une DI pour adapter l'impédance de la sortie ligne (trop haute impédance comme certains claviers ?)?
Question subsidiaire : faudrait-il une DI avec un pad pour atténuer le signal pour entrer sur un préamp micro ?


Bon, j'ai tendance à dire que sur scène il vaut toujours mieux reprendre les sorties ligne avec une DI ne serait ce que pour éviter des problèmes de présence de 48V (phantom) que les machines n'aiment pas toujours. Mais dans l'absolu aucun problème si le CAB ou le Live ca directement dans une entrée ligne.

Pour une entrée préamp, là effectivement il vaut mieux adapter l'impédance et sans doute le niveau, sinon ça va couiner car nos machines sortent assez fort. Tu as toutes les infos d'impédance et de niveaux dans les notices en ligne.

Citation :
En live j'ai toujours fait sortie XLR->multipaire->console entrée mic, mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure utilisation possible.


Un doute me vient : tu parles du VB-101 ou du Torpedo Live (qui n'a pas de sortie XLR) ? Dans les deux cas c'est du niveau ligne symétrique de toute manière.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Mais le Torpedo live convient aussi bien que le VB 100 pour etre repris par la sono même si il n a pas de sortie di?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !