Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet incidence sur la santé de l'ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
1 incidence sur la santé de l'ampli
Bonjour
Des techniciens reparateurs M'ont dit que les load box ou attenuateurs à forte attenuation peuvent causer une usure prematurée de l'ampli.
Avez vous eu des pb à cause du torpedo?
J'envisage l'achat de cet outil pour une utilisation assez intensive.
Merci
2
Bof, c'est assez logique dans le sens qu'on a tendance a pousser l'ampli un peu plus loin, mais bon, si l'ampli est bien conçu, il devrait encaisser relativement bien, non ?
Les lampes (si on parle d'ampli a lampes) vont certes s'user plus vite, mais rien de nouveau la encore.

Perso, j'utilise un atténuateur assez régulièrement (le soir), et parfois je pousse mon 5W assez loin (volume parfois jusqu'aux 3/4). Je ne constate pas d'usure excessive. Si les composants sont sélectionnés avec une bonne marge (et c'est malheureusement la ou beaucoup de constructeurs font des économies), il n'y a pas de raisons :noidea:.
3
Non je parle pas du fait de pousser plus l'ampli mais de pb lié au fait que la charge ne soit pas un hp et ne reagisse pas pareil.