Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet utilisation avec fuzz

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 3 followers
1 utilisation avec fuzz
Bonjour,
Le torpedo live m'intrigue et son prix me semble abordable face au torpedo.
Je joue sur un orange ad30tc,un The valve bimbo et un fender hot rod.
Pour mes enregistrements j'ai pris l'habitude de faire mes prises avec mon eleven rack.Ça me permet de me concentrer sur la mise en place et de faire de l'édition avec le signal dry.Ensuite je reamp dans un de mes amplis avec l'utilisation de mes pédales préférées (Roland AF 100 et Fuzz factory).
Je mets trois micros tel que sm57,E609 et Rhode NTK pour avoir ensuite le choix dans mes mix (j'ai aussi le Wet de l'eleven.
Si je n'utilise pas seulement le Wet de l'eleven c'est parce que mes pédales de fuzz ne sonnent pas du tout dans ce dernier.
Avec mes prises micros c'est bien mieux.Par contre le Wet de l'eleven me permet d'avoir une qualité du son que je trouve meilleur que mes prises micros dans le sens où j'ai de plus jolies (et audibles) basses.
Du coup je melanges mes prises micros et ma prise Wet de l'eleven.
Autant dire que ça fait du boulot !
C'est pourquoi je regarde le torpedo live avec attention et je me demande comment il réagirait avec mes Fuzz.
Est ce que quelqu'un a testé ?

 

 

2
Moi , je l'utilise avec un Ampeg GVT 5 et une Oxfuzz 2 principalement , et c'est le top!
3
Hello,
Je pense qu'avec un peu de son cela sera plus parlant.
Je me suis fait une piste dry avec l'11r et ensuite je m'en suis servi pour l'envoyer dans un fender hot rod + sm 57 et ma beebaa.
J'avais trouvé comment ramper avec l'11R la semaine dernière et là impossible. Du coup je sors de ma carte son (fireface 800) ce qui me fait un super buzz. Sorry...icon_facepalm.gif
https://www.dropbox.com/sh/u0ud3u6m6wxr0v1/AADStHtwBn5_R6Y9tCc5_lUNa?dl=0

Je voudrais avoir le son de la fuzz qui sort de mon ampli avec un système comme l'11R. Pas me prendre la tête à sortir les micros.
Est ce que le torpedo me donnera un meilleur résultat ?

Merci pour votre écoute.


PS : Je viens juste de mettre les fichiers sur dropbox donc il est possible que cela ne soit pas disponible tout de suite.

 

 

4
C'est en ligne.
merci

 

 

5
:oops:Personne ?

 

 

6
C'est une question très spécifique, qui dépend intimement des goûts de chacun. Difficile donc d'avoir un avis pertinent sur la question. Il n'y a aucune limitation technique, aucune raison que ça ne fonctionne pas, pour autant, est-ce que le résultat te conviendra... il n'y a que toi qui pourra le dire, je crois :)

D'autant plus que le Torpedo est simplement un simulateur de prise de son. En ce sens, il réagira comme une prise de son, c'est-à-dire comme une enceinte, un micro, dans un studio. Si tu as déjà repiqué une enceinte avec un micro, et apprécié ce son, alors il n'y a pas de raison a priori que le Torpedo ne te convienne pas.