Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Est-il encore temps d'acheter un Torpedo Live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 5 followers
1 Est-il encore temps d'acheter un Torpedo Live
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis musicien amateur et j'aime jouer surtout à la maison.

J'ai la chance de posséder 2 têtes à lampes (une superlead 100w Marshall, et une DR103 HIWATT de 100w aussi).
J'ai 2 cabs 16 ohms également. Inutile de vous dire que ça envoie du bois...

Je me posais la question d'acquérir un Torpedo Live, mais je ne suis pas certain de mon choix. Il est sorti en 2012, et je me demande s'il ne va pas bientôt être vétuste. De plus, comme mes cabs sont en 16 ohms, je crois que je ne pourrai pas les utiliser en sortie de Torpedo car ce dernier est en 8 ohms.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et bonne soirée

Philippe
2
Je pense que dans ton cas, tu peux te tourner vers le Torpedo captor, qui me semble plus adapté :

https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/two-notes/captor/editorial/tests/captor-d-attention.html

En plus y'a une version 16 ohms !
3
Bonjour Phil,

en ce qui concerne ton questionnement sur l'obsolescence du Torpedo Live, sorti en 2012:
Two Notes, contrairement à beaucoup d'autres marques, ne va pas laisser mourir ses produits phares en créant une V2 ou MKII etc. Si ils créent une nouvelle version c'est qu'ils ont besoin d'ajouter de nouveaux composants pour ajouter d'autres fonctionnalités (exemple: avec le torpedo captor X ajoutant stéréo, presets, MIDI, USB et torpedo remote)
Comme le gros de leur technologie est logiciel: leurs produits sont mis à jour régulièrement avec parfois des refontes complètes des produits (MAJ gratuite), leur équipe d'ingénieurs est très à l'écoute de la communauté et ajoute les fonctionnalités souhaitées par la communauté qui participe aux tests des versions en développement, car oui, tu peux aussi choisir de participer au développement et contribuer à l'évolution des produits.

Le Live a d'ailleurs subi une grosse refonte mais, comme Denfert, je pense aussi que le Captor ou Captor X couvriront parfaitement tes besoins.
4
Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le Live prend en charge el Dual Mike micing (ce que fait le Cab-M) ?
est ce que la Réso des IR est inferieur a celle du Cab-M aussi ?
merci d'avance pour l'éclaircissement

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

5
Citation de Julius108 :
Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le Live prend en charge el Dual Mike micing (ce que fait le Cab-M) ?
est ce que la Réso des IR est inferieur a celle du Cab-M aussi ?
merci d'avance pour l'éclaircissement


Salut Julius, le Live sait simuler deux micros sur une DynIR depuis bien longtemps, avec la même résolution, mais ne sait pas faire des IRs à 200ms, ni simu de préamp, ni certains effets comme Enhancer. Mais pour ce qui est des fonctions de base, ils restent proches.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
yep! merci je viens de trouver la reponse sur YT d'un gars qui presente le setup Dual Mikes
https://www.youtube.com/watch?time_continue=477&v=hlsN268uZzM
les autres trucs dont tu parles se trouvent sur le Cab-M c'est ca ?
la simu de Preamp c'est un Cleanish de base genre Silverface ?
IRs a 200 ms ...pareil c'est sur le Cab-M ? elles sont a combien sur le Live stp ?
Enhancer ^^ yes c'est interessant ca aussi :mrg:

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 11:32:11 ]

7
Avec la dernière MAJ nous sommes à 40ms sur le Live (si ma mémoire ne me joue pas de tour).

Le Live est toujours supporté (Remote mis à jour). :)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering