Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload
Photos
1/268
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload

Sujet Quelques soucis de reamping avec le Reload (replay)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
1 Quelques soucis de reamping avec le Reload (replay)
Bonjour à tous.
Voilà, je suis nouveau possesseur du Reload, et après quelques essais, j'ai à faire à quelques problèmes.

Donc, me voilà en train de router tout ça (ma piste DI déjà enregistrée est envoyée vers une sortie de mon UR824 en TRS),
le jack TRS branché dans Line IN du Replay, de Amp OUT à mon ampli en jack TS, ma sortie cab 8ohms de l'ampli vers l'entrée speaker 8ohms du Reload et de la loadbox à une piste IN de ma carte son (en XLR).
Il me semble que le routage tient la route. le tout avec Recabinet 4 en insert pour la simu cab.

Bref, je procède à mon réamping et là c'est pas la joie, déjà, il me faut monter le replay à 100% pour avoir une réserve de gain suffisante et le son est vraiment brouillon, beaucoup de fréquences mids et hi-mids se sont greffés, et j'ai une perte de dynamique phénoménale, c'est tout plat, bref, c’est vraiment mauvais sur toute la ligne.

J'ai essayé avec mon ENGL Savage, c'était une catastrophe, j'ai essayé ensuite avec mon Orange DT, le son était mieux, mais pareil pour les fréquences et la dynamique.
Bref, je sais qu'il y'a un soucis, ayant déjà fait du reamping avec un boitier DACCAPPO, j'aimerai corriger les problèmes.

Attention, je n'incrimine pas le Reload qui est un outil hors du commun, l'erreur vient certainement de moi, mais il me faut la corriger.

Merci à vous! ;)


Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2
Un petit coup de pouce siouplai?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

T'as essayé de changer de câble, si tu obtiens plus ou moins le même résultats qq soit l'ampli??

Ta piste DI est bien prise? 

Qq questiosn qui me viennent à l'esprit. Je n'utilise pas le Torpedo, mais les problèmes de câble, c'est partout et souvent!!

4
Merci de l'avoir noté, mais mes câbles sont d'une gamme bien satisfaisante.
J'ai fais d'autres essais avec ma 6505, c'est à peine plus convaincant.
Je n'ai toujours plus de dynamique enregistrée avec la DI? Alors est-ce normal avec la loadbox???

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Il faudrait sans doute commencer par isoler les paramètres.

Essaye déjà de valider la partie après l'ampli : branche ta guitare en direct dans ton ampli, l'ampli dans le Reload, PC, simu de HP, tout ça... et voit comment ça sonne.

Fait la même chose avec la partie avant l'ampli : guitare, DI, replay, vérifie bien que tu es en "OK" avec la fonction Match, le tout en sortant l'ampli directement sur un HP.

Avec ça, déjà, tu pourras savoir si le souci est devant ou derrière l'ampli ;)