Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Mass
Photos
1/6

Sujet Atténuateur ou pédale de volume

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 11 317 vues
  • 9 followers
1 Atténuateur ou pédale de volume
Salut tt le monde,
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?
Afficher le premier post
21
Oui mais le niveau de sortie d'un préamp et d'un poweramp n'a rien à voir en terme de puissance.
22
D'accord :?!:
23
En fait si le signal qui arrive dans le poweramp est trop faible ce dernier ne pourra pas saturer. Ce qui fait le bon son d'un poweramp c'est quand on le fait saturer, or là non. Ce n'est donc pas la même chose que de le pousser à fond.
24

Hors sujet : merci jimiyves, j'avais la flême :mdr:

25
Ha b'en viii, des fois, je comprends pas vite :oops:
26
Alors les loulous ça en est où ??
DenFerT t'as fini par choisir ?
27
Kloug , si tu passes par là > C'est quelle version du VHM que tu possedes ? et en est tu satisfait ?
28
J'ai pris la grosse version (100w je crois) que j'ai fait modifier en 8 Ohms pour mes Fender. Ça marche très bien !
Le gros possède une sortie ligne qui m'est utile dans les clubs lorsqu'ils ne veulent pas avoir de son sur la scène et faire tout dans les retours. Comme la ligne des vieux amplis à lampes est dégueu, là, on a le son à la sortie du HP : c'est un moindre mal.
29
Ok pour tout ce que vous avait dit et je prend le train en marche longtemps après qu'il soit passé.
Mais, il y a un mais... le son de nos bon vieux ampli à lampes est une alchimie entre le preamp qui commence à saturer, les lampes de l'ampli de puissance dans le rouge et la charge electrique qui est envoyé à l'aimant du ou des Hp.

Dans le cas d'un reducteur quel qu'il soit, la charge que reçoit l'aimant s'en trouve modifiée et forcement il n'y a plus le son. il n'y a réellement plus le son.

J'utilise un Fender Blues Deluxe Reissue et j'ai testé le THD. Le produit est bon, mais il ne peut y avoir le même son à la sortie une fois l'attenuateur en route, c'est flagrant.

Je pense que pour jouer à bas niveau il est plus intéressant d'investir dans : soit un ampli à lampes beaucoup moins puissant, soit dans un ampli à modelisation hybride ... quitte à avoir un son réellement modifié.
30
J'ai un deluxe reverb et j'utilise dessus un Mass, je trouve que l'association des deux est bonne, le son reste trés lampes, mais il faut quand même garder du volume avec l'atténuateur, à trés bas volume, le hp de l'ampli ne donne pas son rendement. Donc l'atténuateur garde son interêt car il permet de jouer avec le crunch de l'ampli pour un volume raisonnable. J'ai aussi un petit Champ de 6 watts, et le son est totalement différent du deluxe Massé, et pour faire cruncher le petit, il faut déjà le pousser dans des proportions de volume sonore trop important.
L'atténuateur trouve son interêt à la maison essentiellement.
Manu